Gateway Lidl Home

dans le coup je continue ici

1 « J'aime »

les ampoules couleur E14 aussi ?
avec la fonction effet de couleur qui change tout seul ?
merci

merci KAzymir

1 « J'aime »

Merci Kazymir pour ton poste

1 « J'aime »

Bonjour @Kazymir
https://community.jeedom.com/t/smartlife-tuya-vs-lidl-smart-home/51850

Je pense que tu proposes une solution qui correspond crosse maille à ma recherche.
As tu pas une solution pour néophyte sans fer à souder et sans connaissance pour faire cette configuration

Je pense que beaucoup de personne vont vouloir la solution Lidl qui intègre le zigbee et le pilotage via smartphone

1 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre correctement le sens de ta question,
ici nous avons travaillé pour dériver les information pour faire sauter les com vers les serveurs tuya au profit de Jeedom sur le réseau interne

le fer à soudé concerne au minimum 3 broche à souder, mais sans passer par là je ne vois pas comment faire
il faut pouvoir récupérer les mots de passe afin de faire le reste, donc peut être avec des pinces croco, mais vraiment je ne vois pas,
sinon il existe des fer Parkside pas cher cousin, lol

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci les gars pour ces superbes explications, il manquerait à la rigueur la liste exhaustive du matériel surtout pour les aspect de soudage des pins pour pouvoir ensuite brancher les TTL afin d’avoir l’accès Serial mais ce n’est limite que du détail.

Y a un business à faire pour founir des gateway reconfigurer :slight_smile:

Au final si je comprends bien aussi avec cette méthode on peut carrément replacer un dongle ConbeeII ou EZSB par ce moyen afin de gérer son réseau Zigbee ? Ce qui a aussi l’idégnable avantage de pouvoir placer son contrôleur Zigbee à l’endroit où il est le plus judicieux ce qui n’est que rarement faisable avec un dongle USB génralement branché sur son Jeedom même avec une rallonge USB.

Oups j’aurai probablement plsu du répondre dans le tutoriel « Autopsie … » mes excuses aux modérateurs :slight_smile:

Merci pour vos retours.

Cordialement
Christophe

2 « J'aime »

hello
petit retour pour ma part, lampe Led blanche E14 et bandeau strip led bien associés via Deconz/ConBee2

Oui j’ai évoqué 2 PB:
Les soudures je l’avoue ces pas vraiment le problème j’arriverai bien à les faire.
Le vrai PB est coté soft, je n 'ai vraiment pas les capacités pour me lancer la dessus.

C’est bien pour cette raison que je cherche plus des choses un peu plus pour des débutants comme moi

Quel intérêt de garder l’application lidl si tu as jeedom ?

Franchement si tu suis les étapes du flash c’est franchement facile moi j’ai voulu aller trop vite mais sinon c’est assez simple. Franchement après c’est le bonheur la gateway accepte tous type de matériel zigbee

Si j’ai bien compris il y a un tuto pour transformer la passerelle lidl en passerelle zigbee comme la conbee ? Ca fonctionne avec le plug in zigbee beta ?

Bonjour je recherche personne des hauts de France…
Pouvant flasher gateway lidl…merci d avance.

Bonjour @Xmix

Je dis pas que je veux garder l’appli lidl, je souhaite avoir une appli type lidl, tuya smart ou smart life.

qui fonctionne avec les plugins jeedom pour avoir le meilleurs des 2 mondes, piloter mes composant zigbee aussi bien avec les applis qu avec jeedom

A ton commentaire
‹ ‹ c’est franchement facile moi j’ai voulu aller trop vite mais sinon c’est assez simple › ›

Oui si tu est un bon bidouilleur de mon coté j’ai vraiment peur de tous planter lorsque je vois le tuto avec toutes les actions

Salut, tu es de où dans les hauts de France ?

1 « J'aime »

Près de lens…et toi

Villeneuve d’Ascq. Je voudrais voir le tuto. Souder je maîtrise après je ne sais trop ce qu’il faut faire

Bonjour,
J’aimerais savoir quel intérêt à faire d’une passerelle lidl une passerelle zigbee?
Je me pose la question car la passerelle lidl coûte 23€ alors qu’une clé conbee II on en trouve vers 31€?
Donc 23€ plus le temps et les compétences versus 31€ une clé usb " clé en main" avec suivi et mise à jour? enfin je pense je connais pas trop cet clé mais je connais dresden pour avoir un de leur produit qui fonctionne avec mon pont hue.
Après je comprends @Kazymir , ça as l’air d’être son kif de dépouiller et savoir ce qu’il y as dans le ventre de la bête :wink:

2 « J'aime »

19€ mais je suis d’accord avec toi c’est plus pour le kiff et ça fait une passerelle Lan, pour ma ma part j’ai une clé zigate à la maison la lidl c’est pour s’amuser :grin::grin:

Après je suis étonné dans le bon sens du terme très bon maillage avec cette bête :wink:

Et du coup avec la passerelle lidl on peut la placer ou on veut en ethernet. Plus besoins d’être relié à la box jeedom

Bonjour,

C’est ça tout comme on le fait avec un pont (passerelle) Philips Hue