Gateway Lidl Home

Moi j’ai été étonné car l’inclusion s’est faite en moins de 3 secondes, j’ai jamais eu un élément qui se fait détecter aussi vite! Le tout sur une clé Conbee 2 sur un jeedom sur raspberry pi 3

Bonjour,
J’ai acheté une ampoule E27 et une prise. Impossible de les appairer avec le pont Zigbee2MQTT.

Quand j’appuie sur le bouton de la prise, j’ai ceci dans la log du plugin :

[2021-02-01 19:01:34][INFO] : Message json : {« type »:« pairing »,« message »:« interview_started »,« meta »:{« friendly_name »:« 0x60a423fffe139918 »}} pour information sur : zigbee2mqtt/bridge/log
[2021-02-01 19:01:34][INFO] : Message json : pairing pour information : type
[2021-02-01 19:01:34][INFO] : Message json : interview_started pour information : message
[2021-02-01 19:01:34][INFO] : Message json : Array pour information : meta
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : {« type »:« device_announced »,« message »:« announce »,« meta »:{« friendly_name »:« 0x60a423fffe139918 »}} pour information sur : zigbee2mqtt/bridge/log
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : device_announced pour information : type
[>2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : announce pour information : message
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : Array pour information : meta
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : {« type »:« pairing »,« message »:« interview_successful »,« meta »:{« friendly_name »:« 0x60a423fffe139918 »,« supported »:false}} pour information sur : zigbee2mqtt/bridge/log
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : pairing pour information : type
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : interview_successful pour information : message
[2021-02-01 19:01:35][INFO] : Message json : Array pour information : meta

Le Device « friendly_name »:« 0x60a423fffe139918 » qui correspond apparament à la prise apparaît bien dans le fichier "configuration.yaml’

J’ai également essayé l’inclusion de l’ampoule avec le pont Philips Hue (J’ai lu à quelque part que les ampoules étaient compatibles) : impossible non plus.

Quelqu’un a essayé ? ou a une idée ? :sweat:

Merci de votre attention

hey, qui sait si ca ne pourra pas faire gateway directement intégrable à Jeedom, à l’instar de celle de Xiaomi !
@Atreide ce serait sympa d’avoir ton retour si intégrable dans Jeedom, car c’est 2x moins cher que le bandeau Xiaomi !

Hello
Jeedom à jour en 4.1.19 sur docker en bridge avec clé conbeeII sur docker séparée
Je viens d’inclure avec le plugin deconz une lampe E14 de couleurs : j’arrive à l’allumée, l’éteindre, changer de couleur, modifier la luminosité
Impossible de faire les effets de couleurs qui changent de couleurs en auto
le plugin a bien créer l’ampoule, la commande « effet » mais lorsque l’on clique dessus rien ne se passe
et vous ?
Capture2
Capture1

Bonjour

J’ai réussi enfin l’inclusion avec le pont Philips Hue. Il faut bien réinitialiser les équipements (clignotements) pour réussir .

moi aussi j’ai une commande effet mais je ne sais pas a quoi elle sert…

Bonjour donc comme je suis en train de dépouiller les produits lidl et que je m’interesse à la gateway, je viens pondre mon oeuf ici, j’ai déjà démonté la prise

Box lidl


Au vu de la prise elle est sous la même techno que la prise « TUYA »

En effet on trouve le TYZS4en coordinateur zigbee

TUYA est bavard sur ses information, tant mieux, un point qui me fait aimer leur firm ( le seul point d’ailleurs)

On a le chipset realtech pour le réseau ip

Et

EM6AA160TSE-5G

DRAM Chip DDR SDRAM 256Mbit 16M X 16 2.5V 66-Pin TSOP-II

Donc tous se trouve dans le TYZS4, et en plus il y a un port de débug/prog en dessous et au pas de 2.54mm génial on peut donc y souder des plots standard

Features

A built-in low-power 32-bit ARM Cortex-M4 processor with a DSP instruction set and a floating point unit that doubles as an application processor

  • Supports a main frequency of 40MHz
  • Wide operating voltage: 2.2V-3.8V
  • Peripherals: 4×GPIOs, 1×UART (with flow control),
  • Zigbee operating characteristics
    • Supports 802.15.4 MAC/PHY
    • Operating channels 11 to 26 @2.400-2.483GHz, air-interface rate 250Kbps
    • Built-in DC-DC circuit for maximum power efficiency
    • +19dBm maximum output, dynamic power output > 35dB
    • 63uA/MHz operating power consumption; 1.4 uA sleep current
    • Active net pairing with terminal devices
    • Built-in onboard PCB antenna/reserved Ipex connector for high gain external antenna
    • Operating temperature: -40℃ to 85℃
    • Supports hardware encryption and supports AES 128/256
    • Supports wireless packet captures

le port de prog avec un j-link y est décrit

Le but est de pouvoir réorienter les info MQTT vers Jeedom et non plus TUYA

3 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour information, tous les équipements Zigbee de chez Lidl ont ete acheté par des membres du forum, et les commandes communiqués pour upgrade du plugin Zigbee (actuellement en beta).
Pas besoin de la gateway Lidl, j’ai une clé Conbee 2 + le plugin et tout est reconnu :wink:

1 « J'aime »

c’est pour le plaisir du hack
mais bon je vais garder ça pour moi alors
Bonne journée :wink:

1 « J'aime »

hello
quelle est la différence stp entre le plugin deconz et le Zigbee ? j attends justment la réception de ma clé Conbee2 :wink:

le plugin zigbee est développer par l’équipe Jeedom :wink:

celui de Deconz également (jeedom sas dans le market)?

Ils ont décidés avec le plugin zigbee de tout reprendre à la base comme un gros « refactor » pour maîtriser chaque subtilités de la norme.
Enfin je crois

Bonjour,

Dommage car cela pourrait être intéressant mais sur un post dédié histoire de pas polluer ici car j’ai bien aimé ton démontage de la prise personnellement

1 « J'aime »

Ben je trouve ton projet intéressant. L’un n’empêche pas l’autre :wink:

dans le coup je continue ici

1 « J'aime »

les ampoules couleur E14 aussi ?
avec la fonction effet de couleur qui change tout seul ?
merci

merci KAzymir

1 « J'aime »

Merci Kazymir pour ton poste

1 « J'aime »

Bonjour @Kazymir
https://community.jeedom.com/t/smartlife-tuya-vs-lidl-smart-home/51850

Je pense que tu proposes une solution qui correspond crosse maille à ma recherche.
As tu pas une solution pour néophyte sans fer à souder et sans connaissance pour faire cette configuration

Je pense que beaucoup de personne vont vouloir la solution Lidl qui intègre le zigbee et le pilotage via smartphone

1 « J'aime »