Garde le GPS activé depuis la derniere mise a jour

Bonjour à tous,
Depuis la derniere mise a jour, j’ai sur mon telephone l’iconne de la localisation qui s’active / reste activé ( je suis sur Ios - 18.0.1 ).
Lorsque je click sur l icone de localisation, j ai l ecran de jeedom Connect qui s’ouvre ( c est donc bien lui qui utilise la localisation ).
Est ce qu’il y a une modification pour revenir a la config precedente ? Pour reference, je n avais pas ce comportement la precedement.
Merci pour vos suggestions !

OK !
et voici :

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
    Lionel : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0.1] - PA
  salon : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.5.1] (polling) - PA

Salut,

sur le mobile, menu > préférences > dans le pavé Géolocalisation quelles sont les options actives ? on peut voir un screenshot plz ?

Bonjour,
Voici les screenshots, mais je n’ai rien touché depuis un bout de temps :

Tu as peut etre « rien touchè depuis un bout de temps » mais l application ne choisit pas d activer elle meme des fonctionnalités :slight_smile:
Donc ya bien eu une action de ta part a un moment (–> ceci n est pas une question :wink: )

Ici tu as le « tracking » activé, qui nécessite d avoir le GPS tout le temps actif → d où l icone systématiquement sur ton ecran

Il suffit donc de desactiver cette option pour ne plus avoir la localisation H24.

ok , je comprends, mais du coup ,
J’ai un script qui utilise la Geo pour m ouvrir le portail quand j arrive dans un perimetre autour de chez moi . Si je desactive, cela ne va plus donc fonctionner ?

:slight_smile:

Empecher l application d acceder a ta position risque en effet de rendre difficile l execution de ton script, oui

Dans ce cas, je reitere mon premier constat :
Je n 'ai rien touché dans la config, et donc mon systeme d ouverture de portail est donc operationnel.
Avant [ QQChose a trouver - Nouvel update Ios ? ] , l activation du GPS pour jeeconnect ne donnait pas lieu à l icone localisation en haut a droite.
Pour ref, la seule chose qui activait cela etait Waze, ce qui me permettait de revenir direcement sur l appli ( ce qui est mon prob principal en fait, puisque cela ouvre J connect desormais au lieu de Waze ).
Je vais voir eventuellement a regarder avec une version d IOS plus ancienne sur un autre telephone , c est surement la qu’est l astuce.

Et dans ce cas je réitère ce que j ai egalement deja dit : c est en effet des choses que nous avons l habitude de lire oui sur plusieurs posts … :sweat_smile: pour au final dans 100% des cas recevoir un « ahhh oui c est vrai j ai fait X mais je pensais pas que ca toucherait a ca » ! :slight_smile:

Surement une des meilleurs option/idee, surtout si tu utilises les notifications, puisqu elles ne fonctionnent plus du tout dans les anciennes versions …
(De facon globale, ca n est la aussi jamais bon de revenir en arriere, mais chacun est evidemment libre de faire ce qu il veut)

C’est la maj ios18 qui affiche cette info en plus … qui etait « invisible » sur ios17 avec localisation gps active quand meme …

1 « J'aime »

Bonjour @mounik34 , merci pour cette info, ca va , je ne suis pas encore gateux du coup :stuck_out_tongue:
Pour le coup, j ai qd meme fait des tests ( pas de changement version ou retro version ) :
A - Application Jeedom qui est lancée, Jeeconnect non : pas de notification de GPS en haut a gauche mais la « gestion » du gps tourne qd meme = mon scenario s 'execute lorsque j arrive dans la zone
B - Application Jeedom lancée et Jee connect egalement, j ai donc l’indicateur qui s’est activé.
Note : L’indicateur s’active lorsque je lance Waze et pour le coup, « a l’air de lancer jeeconnect egalement », puisque quand je click sur cet indicateur, j ai d’abord jeeconnect qui arrive en 1er plan, puis lorsque je le ferme, et que je reclick sur l indicateur, j ai waze qui arrive. Je ne lance JAMAIS Jeeconnect.
du coup, @tomitomas , Est ce qu il y aurai un moyen de contourner cette nouvelle « fonctionalité » d’Apple ? Merci !
image = jeedom / pas jeeconnect, la localisation a fonctionné
image = Jeedom / waze + jeeconnect lance

de ce que j’ai compris Apple, comme Android, souhaite de + en + que l’utilisateur soit au courant des services qui sont en cours d’utilisation en background pour qu’il n’y ait pas de « mauvaise surprise » et que les utilisations soient donc en « accord » avec l’utilisation
donc à ma connaissance, non pas de moyen de masquer l’info, mais à confirmer …

ok, bon, merci beacoup pour ton retour et ton temps.
Je vais « fermer » la question sur ta reponse
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.