Garage éloigné de la maison pour jeedom

Bonjour
Et concernant
Le fait d’avoir un second plugin Zigbee

Jamais fait mais pourquoi ça fonctionnerait pas …?

Tu as quel plugin zigbee aujourd’hui ?

bonjour a tous.

bon apres plein de recherche, je pense faire cela.

Relais Ethernet réseau wifi commutateur Modbus MQTT TCP UDP Web HTTP calendrier tâche peut RS485 CoAP Domoticz minuterie module - AliExpress 30

apres je sais pas si sa supporte en W pour les ampoule vue que le vendeur me dit tout et supporté en puissance.

vous en pensé quoi de cette idée, moi cher que le knx ou gce.

merci.

Salut
Bonne idées
Si tu veux plus de puissance tu peux toujours relayer pour tes lampes.
Mais pour moi qui ai deux cartes chez moi depuis plus de 3 ans jamais de souci.
Je communite environ 500w par sortie.

tu veux dire quoi pas cela, merci.

Au lieu d’alimenter tes ampoules par la carte, tu les alimentes par une autre source et tu utilises ta carte pour piloter des relais interrupteurs pour fermer/ouvrir ces circuits d’alimentation séparés. Les relais pompent beaucoup moins de watts que les ampoules.
Sur ton schéma ça voudrait dire par exemple que tes 3 fils noirs qui alimentent les ampoules paraîtraient plutôt du boîtier de dérivation, et que les 3 fils qui partent de la carte iraient sur des relais situés au milieu des 3 fils noirs d’alimentation décrits ci-dessus.

Contacteur de puissance.

ok merci.

en gros c’est cela qu’il faut faire pour plus de puissance.

j’avais se schéma, peut-être c’est le bon?

mes autrement pour mon premier schéma, comme il et cela suffit pour mon installation ?

merci.

tu devrais faire la solution préconisée par @akenad
mettre un deuxième coordinateur zigbee slzb-06 en ethernet.

ensuite, soit tu ajoutes le plugin zigbeelinker sur ton jeedom pour piloter ce 2eme coordinateur (tu auras donc 2 réseaux zigbee sur 2 plugins différents sur la même box)
soit si tu veux pas utiliser zigbeelinker , tu installe un jeedom sur un pi3 dans ton garage et tu fais communiquer les 2 jeedoms avec jeedom-link

ou alors dernière solution: Multiple adapters setup | SLZB-06 * Series Manual

merci de ton aide,

mes je veux viré tous mon zigbee, sa fonctionne 2 jour et apres faut a chaque foie redémarré la box jeedom luna car elle per tous le réseau zegbee.

je vais faire que du filaire moins de problème.

merci.

ah ok, désolé ; je n’ai pas de luna, je ne peux pas aider

bonjour a tous,

et bonne fête a tous.

bon matériel reçue, pour l’installation sa va attendre avec 40 de fièvre et 4 degré dans le garage, on va pas trop jouet.

on va resté au chaud et faire le plus dure, l’installation dans jeedom, comme cela plus qua installé dans le garage et branché au réseau.

par contre j’ai téléchargé la notice en anglais, pas le choix et rien et dit de ce que j’ai entouré en rouge, tous cela sert a quoi ?

merci de votre aide.

Bonjour,

Je dirai qu’il s’agit de 8 condensateurs 100nF/630V et de 8 résistances dont je n’arrive pas à lire le code couleur…

C’est soit pour faire des snubbers sur les contacts des sorties des relais (supprimer les arcs électriques lors de la commutation) soit pour filtrer les entrées. Auriez-vous reçu une doc papier avec le produit ou téléchargé un PDF?

bonsoir a toi,

j’ai la doc mes rien et dit sur le sujet, même pas une photo, c’est pour cela que je posé la question.

merci.

Bonjour,

Dans votre lien sur le site Ali, il y a un lien pour télécharger le manuel. Il est peut-etre expliqué dedans le but de ces composants? Je ne suis pas allé voir, je ne télécharge rien sur les sites que je ne connais pas trop, surtout ceux basés en Asie…

Les relais de votre cartes sont de JQC-3FF de Hongfa. Les contacts en version inverseurs (Form 1C) sont données par le constructeur pour supporter 10A/277VAC sur charge résistive. Le labo Européen TÜV lui les certifie pour tenir 5A/250VAC, toujours sur charge résistive.

A l’inverse des bons vieux tubes Neon qui étaient inductifs, les lampes LED sont à tendance capacitive. Cela veut dire qu’il n’y a quasi pas d’arc à l’ouverture du contact => donc snubbers non nécessaires sur les contacts des relais. Mais en contre-partie, un appel ce courant assez fort lors de la mise sous tension…

Pour piloter 2x20=40W de lampes LEDs par sortie relais, ce ne devrait poser aucun soucis car le contact supporte quand même 1250W…

bonjour et merci.

oui j’ai téléchargé le manuel, mes rien et dit au sujet des composants.

la je suis bloquait au niveau de faire fonctionné la carte relais avec jeedom.

c’est le Bazard.

merci.

Bonjour,

Et pourquoi ne pas envoyer un Mail et poser votre question directement au support ?
image
:slightly_smiling_face:

bonjour,

c’est fait depuis hier soir, pas encor de réponse.

merci.

bonjour a tous.

je vais être un peut long, mes je débute avec ( jmqtt et mqtt manager ) le quel prendre je sais pas, donc vue tous les méssage sur le forum ou beaucoup travail avec ( jmqtt ) donc je vais testé .

voila déjà ma carte 8 relais.

l’anglais et moi cela fait 2, et les traducteur c’est un peut le Bazard.

donc voila, en 1 on met quel adresse éxacte ( ma freebox, mon jeedom luna, ma carte dingtian relay ) ?

en 2, quel port ?, en 3 quel mot de passe ?.

bon j’ai crée mon jmqtt

en 1 voila.

et la je met quoi en 2 comme adresse, en 3 et 4 comme passe, en 5 comme port. ?

voila mon jmqtt.

voila et merci d’avance.

Hello,

Tu peux nous donner ta configuration de mqtt manager stp ?

C’est ce qu’il faut mettre dans jMQTT et ton équipement.

Bad