Gad non réceptionné par le plugin

Bonjour,

J’ai créer 3 modules knx avec chacun une commande qui lit une GAD afin d’en faire un historique des valeurs.
Au début tout fonctionnait bien, je réceptionnais bien les 3 valeurs mais depuis ce matin deux d’entre elle ne sont plus mises à jour et je ne comprend pas pourquoi. Quand je force une lecture manuelle ce n’est pas la valeur réelle qui est lue mais la dernière valeur « bloquée » dans jeedom qui est renvoyée.
J’ai essayé de redémarrer le démon mais sans succès.
Dans les log eib il n’y a pas de réception de valeurs pour cette GAD alors quand le moniteur de groupe de ETS je vois bien que la valeur change régulièrement.
Quelle peut être la source du problème?
Sur l’exemple ci-dessous, import devait être à 2926 et export à 0. C’est dailleurs bien les valeurs que j’ai sur le bus dans ETS

Merci



Bonjour,

Vous ne précisez pas de quel plug-in vous parlez.
Pouvez-vous rajouter l’étiquette du plug-in ?

Il s’agit du pluging EIB-KNX

Bonjour,
Une capture d’écran de ma config, à part le type de data point …


Rien de spécial dans les paramètres optionnels.
Dans le moniteur de bus du plugin, en filtrant sur l’adresse 0.4.2, tu ne vois rien passer ?
Accorde les types de DP entre ETS et le plugin.
Thierry

Je ne comprends pas trop tes valeurs min et max dans la config des équipement.
Le soucis ne viendrait pas de là?

Là, tu as les valeurs par défaut, vu que tu as de la prod, il te faut du négatif, tu peut limiter la valeur au Min de ta prod, exemple -3000 et Max 0 et l’inverse pour la conso: 0 au Min et 9000 si tu as un abo de 9 kW.
Tu as regardé sur le moniteur du plugin ?
Tu peux simuler une valeur avec ETS pour l’ envoyer sur le bus…

Si tu fait tester tu ne force rien, jeedom affiche sa valeur.
Pour forcer c’est un Read.

Pour moi avec la configuration que tu as posté c’est ton équipement qui notifi d’un changement de valeur.
En tous cas c’est comme ça l’idéal a intégrer.
Sinon faut faire un Read cyclique

Bonjour mika,
Quand je fais read je reçois null :frowning:
Sinon oui c’est bien mon équipement qui notifie
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi subitement je ne reçois plus les notifications, alors que production globale les reçois toujours

j’ai essayé de mettre des bornes raisonnables 0 et 15000 et cela ne change rien hélas :frowning:

Dans ETS , onglet diagnostic, simule une puissance et envoie là sur le bus (avec ton adresse de destination)


et regarde dans jeedom sur le moniteur du plugin…

Si tu vois rien passer, peut ètre que @mika-nt28 devra y jeter un oeil…
Rien n’a changer dans la config du plugin ? une petite capture svp …

J’ai écris sur ma GAD 0/4/1 12W ce qui a provoqué le recalcul de la production globale sur la GAD 0/4/2
Jeedom reçoit bien l’info pour la 0/4/2 mais pas la 0/4/1 :frowning:

C’est quoi 0/4/1, on ne sait pas ?
Compteur import et export, c’est des virtuels ?
Tu doit alors avoir un problème de calcul, mais si tu as l’info qui remonte sur ta 0/4/2, le plugin n’est pas en cause… :frowning:

C’est étrange ça
Tu perd des info en route

0/4/0 c’est le gad qui transporte ma donnée import
0/4/1 c’est le gad qui transporte ma donnée export
0/4/2 c’est le gad qui transporte ma donnée calculée import - export que j’appele production globale

Comme vous pouvez le voir le plugin fonctionne je reçois les données du GAD 0/4/2 mais je ne reçois plus les messages des gad 0/4/0 et 0/4/1.
J’ai d’autres graph sur d’autres gad et ils fonctionnent tous.

Dans le moniteur du bus sur ets j’ai bien tous les messages, y compris ceux des GAD 0/4/0 et 0/4/1 mais dans le moniteur du bus sur le plugin je ne les ai pas.

Je ne comprends pas comment c’est possible que d’un coup ca ne fonctionne plus sans avoir touché.

L’arrêt de réception est à 9h05 pour un des deux et 10h05 pour l’autre, ce n’est même pas au même moment :

Oui c’est bien ce qui me surprend.
Le bus monitor de jeedom filtre uniquement les data incomplète mais ce n’est pas le cas dans le moniteur ets

Ca c’est ce qui est le plus surprenant

Je n’est pas la moindre idée, je peux te proposer d’instrumenter en log le monitor de ton jeedom avec un accès dessus pour voir si le message est filtré

Je veux bien essayer mais comment dois je faire cela ?
Merci de ton aide

Envoie moi pzr mp l’url extérieur ainsi que les identifiant d’un compte administrateur spécifique pour moi que tu pourras supprimer après la recherche

Bonjour,
Pour notre info, problème résolu par @mika-nt28 ?
Thierry

Tu ne t’ai pas trompé de poste car pour ce problème la je ne crois pas qu’il soit résolu et je n’ai pas trouvé de problème