Gad non réceptionné par le plugin

Bonjour, non, c’est juste une interrogation pour savoir si tu avais trouvé où cela clochait en prenant la main sur son Jeedom…

Non malheureusement mika n’a pas trouvé :frowning:

Entre temps j’ai aussi réinitialisé mon composant knx, remis l’application, mais rien n’y fait le moniteur de bus ne voit toujours pas les valeurs envoyées sur les deux GAD concernées.

C’est incompréhensible !

@ocrv bonjour, j’ai le même problème que toi. jJai 6 modules knx sur une trentaine qui ne reçoivent plus de valeurs sur Jeedom alors que sur ETS le bus monitoring voit bien les changements d’état.
Avant ca fonctionnait, mais depuis le 29/04/2022 14h45 plus rien.

pour moi resolu: en fait c’etait dans la configuration avancée je ne sais pas pourquoi j’avais mis 5 connexions, j’ai mis 3 et j’ai remis l’adresse physique du demon à 0.0.1.

Bonjour à tous, j’ai trouvé une piste.
J’ai voulu ajouter le monitoring de nouvelles valeurs provenant du même participant que les valeurs avec lesquels j’avais le problème. Je n’y suis jamais arrivé, il ne recevait aucune information.
En creusant, je me suis rendu compte que sur les 3 monitoring que je postais au début de ce post l’une des valeurs ne provenait pas directement du participant émetteur mais passait par un participant logic (ABB ABA/S1.2.1) pour être processée. Et que le seul monitoriging qui continuait à fonctionner c’était celui là.

J’ai donc créé un bloc logique dans l’ABA avec en entrée la valeur de mon participant pour lequel je n’arrive pas à monitorer et en sortie la même valeur.
J’ai également créé deux GA :

  • 1 pour lier le participant producteur et l’ABA
  • 1 pour avoir la sortie de l’ABA et permettre à jeedom d’écouter.
    Et tout fonctionne.
    La conclusion est donc que le problème d’écoute se produit qu’avec certains participants. Maintenant pourquoi subitement?

Bon dimanche à tous