Freeze box Atlas après quelques jours

Hello
J’ai un freeze de la box Atlas (zigbee) au bout de quelques jours. La box est neuve.
3 fois à ce jour.
Durée entre les freezes. 4 à 7 jours.
Lorsque la box freeze, le port ethernet clignote toujours (orange) et la diode verte est bien allumée.
En revanche la box n’est plus visible sur le réseau comme si elle n’était pas connectée.
Si je débranche et rebranche la box, tout repart bien pendant quelques jours.
Des idées sur le log à checker pour essayer de comprendre.

Merci

3 « J'aime »

Salut , regarde ça température , et si tu n’as pas un scenario qui tourne en boucle qui sature ton système

1 « J'aime »

Hello @slayer-fr
Merci
Pas un pb de température ,je pense. La dernière mesure de temp remontée avant le freeze (plugin monitoring) est normale (52 ou 53 °c).
Lorsque je regarde « Santé » rien en rouge ou d’alarmant.
J’ai vérifié chaque log de chaque scénario : tout semble normal.
Tous mes scénarios ont été importés d’une Smart et la Smart fonctionnaient correctement.
Je pense que c’est un problème spécifique lié à l’Atlas.
Je vais revérifier tous les aspects réseaux car j’ai migré d’une façon spécifique :
back de la Smart restauré sur l’Atlas tout en conservant la Smart sur le réseau (j’ai cinservé uniquement le zwave sur la Smart).
J’ai bien changé toutes les IP, DNS, … réservation IP sur le routeur … Donc je ne pense pas que cela soit la cause. La Smart continue à fonctionner normalement sans freeze.

Salut,

Jusque là rien d’anormal.

Si vous avez correctement configuré le plugin Atlas ( partie wifi) testez votre box ainsi pour éliminer un éventuel problème de réseau ethernet…

Ou éventuellement un renouvellement de bail sur votre modem/routeur en lisant ceci:

2 « J'aime »

Merci @Furaxworld
Atlas passée aussi en Wifi tout en gardant l’accès ethernet.
A voir dans les jours qui viennent.
Je ne crois pas trop à un renouvellement de bail. J’ai des dizaines d’équipements connectés et ce serait le seul à avoir ce problème.

Si vous laissez le RJ45 la box ne passera pas sur le wifi par défaut…
Ok donnez des News :pray:

1 « J'aime »

je peux me connecter via l’ip ethernet et via l’ip wifi. Les 2 sont différentes.
Cela permettra de voir si l’une tombe et pas l’autre.
Je ferai le test sans ethernet après celui ci.

Ok nickel si Ethernet tombe vous passerez sur l’ip wifi et si les 2 sont out il sera temps de se poser d’autres questions :+1:

Pour le moment pas de freeze

Salut,

Après pratiquement 2 semaines sans encombres, je pense que le sujet peut être clôturé…

Hello

De nouveau le même problème et c’est bien un problème de port ethernet.
La box reste accessible en WiFi lorsqu’elle est connectée à la fois en ethernet et WiFi.

Il semble que le problème soit lié à un Kernel 1.41.
Ce kernel est il hardware ou logiciel ?

Il semble aussi que ce problème soit réglé par un restaure de la box.
Mais à la lecture de nombreux message le restaure ne fonctionne pas.
Est ce le cas ?

Merci

Salut,

Ne fonctionne pas c’est faux.
Parfois très difficile à restaurer c’est vrai.

Il me semble que la réponse à été donnée dans un précédent sujet que tu as ouvert :

… et la réponse t’a été donnée par @Akenad, non ? :

bon alors la je comprends que tu fais allusion à ce post :
Comment connaitre la version Kernel de sa box Atlas? - #7 par akenad

Tu peux donc vérifier et, dans la logique des choses tu devrais avoir une version 1.6x (puisque tu as acheté ton Jeedom Atlas après la découverte (Septembre 2021) et le solutionnement des problèmes (Décembre 2021).
Mais je peux me tromper (Stock à écouler par exemple)…

1 « J'aime »

Merci
Oui je n’avais pas vu la réponse disant que le numéro se caché sous la batterie CMOS.
Je redémonte ce soir ou demain pour vérifier.
Et oui je devrais avoir une version > 1.4 car livrée fin juin 2022.

1 « J'aime »

J’ai une version 1.73 et j’ai bien un pb de connection eth0.
Bon là je suis perdu.

1 « J'aime »

De nouveau freeze cette nuit.
Cette fois ci injoignable sur l’ip ethernet et l’ip wifi.
Je débranche et rebranche l’alim et c’est bon.
Une idée des logs à checker pour essayer de comprendre ?
Merci

Bonjour,

Et avez-vous changé la clé d’installation qui identifie la box sur le market ? Si pas cela peut poser des problèmes. (Peut-être pas lié mais autant que ça soit propre).

La clé d’install est dans la config jeedom et forcément incluse dans le backup jeedom. lorsqu’on restaure, cela reste la même box.
Donc si vous voulez garder votre smart active en plus alors que vous avez restauré un backup sur l’atlas il faut régénérer la clé soit sur la smart soit sur l’atlas

1 « J'aime »

Merci @Mips
Je n’avais pas changé les clefs API Global et API Market.
Je viens de le faire.
A suivre
Merci