Freeze box Atlas après quelques jours

Je ne parlais pas des clés api, mais c’est mieux aussi de les changer également effectivement.

Je parlais de la clé d’installation, cela se trouve dans l’onget « Général »:

image

c’est l’identifiant de votre installation en quelque sorte, si vous avez deux fois le même cela peut poser problème;
à coté de l’info il y a un bouton « Remise à zéro »

Merci @Mips
Non ca c’est bon. Je l’avais changé très rapidement après le restaure de l’Atlas pour pour me connecter en distance de mémoire.

Hello
Nouveau freeze ce jour sur l’adresse ip filaire.
J’ai créé un scenario qui vérifie si la box est connectée en filaire sur l’Unifi et la reboot si non présente.
Le plugin Unifi est instable. Un message de fin de connection envoyé par l’Unifi fait tomber le plugin toutes les minutes environ. J’ai du réduire la fréquence du scénario pour ne pas loopé en reboot.
Loin d’être idéal mais pour le moment pas d’autre solution.
A voir si cela compense le problème dans la durée.
Merci

Bonjour @epgdurand,
N’aurais-tu pas tout simplement un problème d’alim ?
(Il ne me semble pas avoir vu/lu que tu avais testé avec une autre alimentation + autre câble USB).

@JeedGeek, j’avais aussi ce pb avec l’alim fournie avec la Box. Je l’ai remplacée par un chargeur de tel MI en 33 w. Donc je ne pense pas que cela soit limitant pour la box.

1 « J'aime »

Le restore de la box n’a pas réglé le problème. Encore 2 freezes en moins de 48 h depuis le restore.

Le restore a été pénible … de très nombreux échecs sur le DL de l’image.

Peut être un unique problème lié au stockage de l’Atlas.

J’ai monté l’Atlas sur une prise connecté pilotée par la Smart pour forcer le reboot en cas de perte de ping.

Je vous tiens informé des retours du support.

Avez vous trouvé une solution ?
Je rencontre le même problème de freeze de mon ATLAS qui est en KERNEL 1.73 et version JEEDOM 4.13.
J’ai suivi les recommandations si dessus sans succés.

Bonjour,
acquéreur d’une Jeebox (de domotique-store), basée sur le même matériel que l’Atlas (RockPi), j’ai eu pas mal de freezes aléatoires sur la première que j’ai reçue. J’ai fini par brancher un écran pour voir les kernel panics… l’appareil a été changé et le nouveau marche sans problème. Peut-être un lot de RockPi défectueux ?
@+
[edit]je précise qu’avant de demander un échange, j’ai testé plein de possibilités, surveillance de la température, réinstallation d’autres versions de debian… bref… rien n’y a fait ![/edit]

Non Toujours le même pb.
Le support n’a rien trouvé de probant.


« Alors là, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de paille.
Pas mal de plugins et sutout des erreurs un peu partout dans les logs (du rouge partout ), donc susceptible de créer un freeze.
Je vous invite entre autre a regarder les logs http.error ainsi que scenario. Au passage un petit coup de nettoyage de toutes ces erreurs aiderait à s’y retrouver.
Au passage j’ai fait un nettoyage de la DB voir log cleaningDB »


J’ai supprimé quelques plugins, quelques scenarios.
Toujours quelques reboot aléatoires.

En attendant elle ne fonctionne toujours pas correctement …

Le mieux serait de retirer l’alimentation et de la renvoyer .

L’alim n’est plus celle d’origine. Je l’ai changé aux premiers freeze.

Avec un alimentation PD 65W type laptop, je n’ai plus de freeze depuis le 22/12.
Voici les valeurs mesurées de l’alimentation 65W:

Valeurs mesurées avec l’alimentation d’origine et câble USB-C JEEDOM = FREEZE

On passe de 12V à 15V avec une alimentation plus performante et plus de FREEZE :smiley:

Je pense que vous n’avez pas compris mon message.
Je voulais dire vous débranchez la box et vous la renvoyez chez Domadoo

Oui je n’avais pas compris :slight_smile:
J’y pense, j’y pense … Je vais remonter un Jeedom sur un NUC prochainement et me retaper la migration Zigbee certainement.

Hello As tu ouvert un ticket ? J’aimerais avoir l’avis du support sur ce point.
Merci

Non, je n’ai pas fais appel au SAV :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: