Freebox_Os - gestion des volets Somfy IO

Ah oui, sur l’API Freebox tout est en pourcentage de fermeture donc :
Volet à 0 car 0% fermé
Fenêtre à 100 car 100% fermée

Chez moi le démon reste bloqué

j’utilise le widget “MultiOuvrants” car j’aime bien avoir l’information de la dernière action date et heure.
mais si il faut en utiliser un autre pas de problème

Si tu veux bien me faire un acces j’y regarde

Tu peux toujours edité ton widget pour inverser la logique

oui ou contacter le développeur pour qu’il intégré dans une prochaine mise à jour :wink:
en tout cas un énorme MERCI Mika

Merci a vous pour le debug

tu vas le passer en stable ?

C’est deja fait.
Ca doit etre dispo si tu passe en stable

@mika-nt28 message privé stp

Salut à tous ! Merci pour ce plugin fabuleux ! J’ai bien réussi à faire fonctionner mes volets SOMFY IO, par contre comme Freddy38 le slider fonctionne à l’inverse. Le souci est que j’utilise Homebridge, car je pilote tout par mon iPhone, et que ça fonctionne en sens inverse également… J’ai bien essayé avec un virtuel mais impossible de redresser la chose, je pense que ça vient de la valeur renvoyée par le curseur, et on ne peut pas y toucher… Une idée ?

Merci d’avance

Aymeric

À part passé part un virtuel 100-valeur
Je ne vois pas.
Vue la nature du plugin c’est trop complexe.
Peut être que le dev de home rive peut mettre une inversion de valeur

Oui j’ai testé 100-valeur , ça donne le bon état mais l’action sur le curseur est inversée …
Merci !

Bah faut faire la même chose

Comment ? je vois bien pour la valeur de l’info mais pour l’action ?

J’ai aussi le même problème… tout est inversé… :frowning:

Utilisation avec HomeBridge + iPhone

Je ne sais pas trop je n’utilise pas enormément le virtuel

Bonjour,
nouveau sur jeedon je n’arrive pas faire fonctionner mes volets io avec le plugin Freebox os
je n’ai qu’une remontée d’info consigne ouverture je suit en jeedon v4
est-ce qu’il faut que je passe en beta

J’ai trouvé la solution grâce à ce post : viewtopic.php?p=747750#p747750

Bonjour,
J’ai créé un scénario pour fermer tous les volets (5 Somfy IO) en fonction de l’heure. Le scénario ne fonctionne que si je rajoute une temporisation entre chaque action. Sans temporisation, un seul des volets accepte la commande. Pas d’erreur particulière dans le log : est-ce une limitation de la DELTA (qui ne gère pas encore les groupes de volets) ou du logiciel.
Je précise que j’ai testé dans le scénario plusieurs action ou une seule avec les volets concaténés.