Bonjour,
j envisage de passer ma freebox en mode bridge pour faire tourner le réseau via un routeur.
ma question est simple : le plugin sera t il capable de communiquer avec la box, sachant que le routeur et la box seront alors sur des plages réseaux différentes (192.168.1.x et 192.168.0.x) ?
merci par avance.
Cordialement.
Ben si tu met le premier routeur en DMZ sur le 2ieme ca devrait le faire
merci Olive pour la réponse, je préfère passer en mode bridge only pour avoir en Nat que mon routeur ASUS, en configurant notamment mon player en vlan 100 via le routeur.
donc freebox en mode bridge seulement, pas de mode routeur avec DMZ 
Salut,
A moins que je ne me trompe, si tu passes en mode bridge only, ta box n’aura pas d’adresse IP locale.
Elle n’aura qu’une fonction de ‹ modem ›.
Aucun problème car le plugin dans sa config appel mafreebox.freebox.fr.
Par contre attention si tu utilise le player Freebox
Merci iPapy : peux tu m en dire plus sur le player ? par rapport au vlan Taggued ?
Dans la config system du player il faut pas oublier de lui préciser qu’il est connecté sur une Freebox en mode bridge autrement pas de flux tv
oui, je me suis imprimé un petit topo et ce détail ne m avait pas échappé, merci de le rappeler
tu as aussi choisi cette solution chez toi ? si oui, pas de problème particulier car j ai vu que certains utilisateurs rencontraient des soucis avec le mode bridge :
Non je l’ai laisser en mode routeur et derrière j’ai mis un switch administrable Dell pour tout mon réseaux sur une autre plage IP
Ok. Pourquoi laisser en mode routeur la freebox? Tu as mis le dmz du coup?
Désolé pour ma réponse tardive mais papa célibataire avec une fille à charge donc il y a des obligations 
Alors j’ai garder le mode routeur sur la Freebox à cause de mon NAS Synology car certaines redirections vers ce dernier ne passait pas depuis l’extérieur et aussi à cause de mes 3 Nabaztag:tag qui en wifi n’accepte que le protocole EPOL 1 qui n’est pas disponible sur mon Apple Time Capsule.
Pour le DMZ oui si tu n’est pas dans la même class IP que ta Freebox
Pas de problème, y a des priorités dans la vie !!!
Pour ton Synology j en ai également.
J ai aussi pris l’habitude d accéder a mes composants depuis l extérieur vers 1 vpn sans ouvrir de ports sur l extérieur
Après à toi de voir et de faire des essais, moi les contraintes ont fait que j’ai pas eu le choix de garder le mode routeur sur la Freebox
Oui et non elle aurait une ip locale du style 192.168.0.1, le routeur communiquant avec elle en 192.168.0.10
La partie réseau local derrière le routeur en 192.168.1.1
D où mon interrogation sur le fait que le plugin sur jeedom puisse communiquer avec la Freebox…
Je vais me lancer de toute facon mais ce qui me refroidit un peu c est qu avec la freebox tu ne peux pas faire un backup de ta configuration…
Donc si je fais la bascule je pars un peu de l’inconnu… jusqu’à peut etre devoir redebloquer les gateway Xiaomi…
Oui ça je le sais que trop bien, à l’époque ou je travaillais pour Free je me suis battu pour cette histoire de sauvegarde de conf ne serait ce qu’en cas de changement de box afin de pouvoir restaurer la conf sans avoir à tout refaire.
Alors ce n’est pas un vrai bridge dans ce cas, surtout si tu cherches un bridge only.
Lorsque j’étais chez Sfr j’avais remplacé ma box par un routeur=modem que j’avais mis en mode bridge pour pouvoir y coller un fortigate derrière.
Et bien ce routeur modem n’était plus accessible en ip, pour y accéder je n’avais pas d’autre possibilité que de me connecter soit au port série soit directement sur le rj45…
Sauf que sur la Freebox c’est un peut différent Mich, en mode bridge la Freebox reste accessible soit par ton IP externe soit par mafreebox.freebox.fr
Heu, pas tout compris en quoi ce n est pas un vrai bridge, avec la freebox y a pas 36 autres solutions, y a 1 mode routeur ou un mode bridge. Avec ce dernier la freebox envoie le flux vers le routeur d une prise rj45 vers le port wan du routeur. C est le mode bridge prévu par la freebox.
Ah là on est d accord iPapy 
Donc logiquement le plugin freebox devrait fonctionner du coup même en bridge et même si plage ip différente si je suis.