Bonjour,
Etant novice dans le paramétrage des modules Fibaro, j’ai pu automatiser mes volets roulants sans trop d’embuches grâce au différends tuto trouvé sur le net avec des modules Fibaro Roller Shutter 3, ça fonctionne nickel !
Après quoi j’ai fait l’acquisition d’un module FGS-214 pour automatiser mon portail coulissant, et c’est là que je sèche…(j’ai peut être pas acheté le bon module…) J’espérais me retrouver avec la même présentation des paramètres que le Roller Shutter 3, avec l’index 150 qui s’avère très pratique pour forcer le calibrage pour que tout fonctionne ensuite, mais il n’en est rien.
En fait je souhaiterais que mon portail fonctionne exactement comme mes volets roulants, avec une jauge où l’on règle le pourcentage d’ouverture, qui correspond au retour d’état en même temps, puis les 3 boutons « monter », « descendre », « stop » comme ci-dessous :
Voici le schéma du PCB de mon portail, avec le raccordement que j’ai effectué :
Avec ce branchement, voici le panneau avec lequel je me retrouve :
A ce stade lorsque j’active l’ampoule, le portail s’ouvre jusqu’à la butée, (je précise que je n’ai pas installé de capteur photoélectrique sur le portail, il fonctionne avec une butée électromécanique situé sur la centrale, qui fonctionne dans les 2 sens.)
Pour refermer le portail, il me faut désactiver l’ampoule, et ensuite la réactiver pour que l’impulsion se fasse et referme le portail.
Je ne sais pas si mon branchement est correct pour ce que je souhaite réaliser, j’ai laissé tous les paramètres par défaut, je ne sais pas quoi faire pour arriver au même résultat que mes volets roulant, c’est pourquoi je m’en remets à vos lumières, un grand merci d’avance à l’aide que pour pourrez m’apporter.