Fonctionnement du plugin - Vaillant-Control

@limad44, ca ne peut pas juste être ta clé API chez Vaillant qui doit être renouvelé ou qu’ils ont shootée ?
Si tu utilise la même clé pour tous les plugins, est-ce qu’elle n’aurait pas été bloquée pour un nombre d’appels trop important ?

Je cherche des pistes :-/

Foire

Y a pas de clé !

:joy: elle risque pas d’expirer.
Mais comme sur le site de vaillant je voyais une section Développeur API…
Faut dire que la section APIs est tellement remplie :joy:

Bonsoir,
pour info, j’ai le même problème avec l’erreur

A noter que ce n’est pas un problème de scénario me concernant puisque je n’en ai pas encore fait !
Mais simplement en faisant un rafraîchir, j’ai cette erreur
[2022-11-20 22:45:01][ERROR] : Erreur exécution de la commande [XX][Chauffage Zone 1][Rafraichir] : syncInfos Erreur : 401 - Failled to get token : Unauthorized

Avec une requête envoyée toutes les 5 mn, multipliée par X personnes pourrait faire que Vaillant ait mis quelques ‹ contraintes ›… Ou alors, Vaillant a apporté des modifications dans son API…

En tout cas, merci @limad44 pour tes recherches :blush:

Hello,

Ce matin 8h58, toujours le même souci. L’appli MiControl est pourtant joignable et opérationnelle.
Imad, je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour t’aider? Mais redis nous. Tu as toujours accès à ma chaudière, je te laisse faire des tests si tu as besoin, je suis au travail la journée et le soir, tant que tu me descends pas la température à 15° ^^, tu as libre accès.

Pour l’instant j’ai rien trouvé. Je regarderai ce soir.
Pour info même les autres plateformes HA… Rencontre le même soucis.
On voit d’ici ce soir si c’est pas un bug des serveurs .

1 « J'aime »

Si Vaillant à changé son fonctionnement, j’espère que ce n’est pas pour bloquer ce genre de plugins tiers :frowning:
Dans tous les cas, s’ils pouvaient faire ce genre de modifications en été la prochaine fois :rofl:
Merci en tout cas pour ton aide. N’hésite vraiment pas si tu as besoin d’aide.
Si tu fais une modif, tu dis et je mets à jour.
D’ailleurs je me posais une question: côté ECS, tu n’as pas la possibilité d’avoir la fonction active ? (Comme pour le chauffage qui dit STANDBY ou HEATING)

1 « J'aime »

Un truc « bête », mais qui montre bien qu’il semble y avoir eu une mise à jour quelque part: Le MiLink ne répond plus aux ping.
Depuis mon emménagement (en Juillet) il répondait très bien.

Foire

Par contre le plugin refonctionne :face_with_raised_eyebrow:

Je confirme aussi, c’est revenu chez moi. J’ai testé ce matin, puis cet aprem vers 14h, c’était toujours en rade. Ca a du revenir dans le courant de l’aprem.

Par contre, est-il possible de programmer un scenario où je pourrais recevoir le message d’erreur que le token est injoignable? Je ne sais pas comment faire ça…

Ok Tant mieux pour tout le monde si c’est ok maintenant, à espérer que ça dure.

as tu déjà essayer un scan des port ouverts ?

Zut, ça rebug de nouveau :frowning: le message d’erreur vient de revenir.

Qu’en est-il chez vous autres?

Oui pareil ici aussi :-/

Je peux faire ça demain :slight_smile:

Un FIX est en ligne…
Pour combien de temps ???

1 « J'aime »

Je viens de faire la MAJ, le plugin est ok.
On se tient au jus.

Merci à toi. D’où venait le souci? C’est Vaillant qui modifie ses accès?

Ca refonctionne aujourd’hui, avant de mettre à jour.
J’ai tout de même poussé la mise à jour :slight_smile:
Je suis intéressé pour avoir la cause également ^^ ?!
Merci @limad44 :slight_smile:
JB

pour ma part (#plugin-vaillantmultimatic) c’est fixé hier dans l’après midi par une modif de header http lors de l’authentification (ce que tout le monde a dû faire je pense).
Oui c’est vaillant qui a modifié de son coté; est-ce volontaire ou pas on ne saura jamais

Merci, c’est toujours intéressant à garder à l’esprit, même si pour vous les dev, c’est du travail j’imagine.
Encore une fois je remercie chaleureusement Imad pour le travail considérable qu’il fait sur son plugin et pour satisfaire ses utilisateurs.

2 « J'aime »

Je te rejoins totalement, merci @limad44 :slight_smile: