Fonctionnement du mode climatisation

Bonjour

Depuis ce matin, je me n’arrive pas à faire fonctionner le plugin thermostat en mode climatisation. En mode chauffage c’est parfait, en mode climatisation, rien ne se passe.
J’ai une climatisation réversible, j’ai donc créé deux actions pour refroidir et pour chauffer. L’une refroidie au max, l’autre chauffe au max. Le thermostat est en mode temporel et tout autorisé.
Dans les modes, j’ai 3 modes Confort (19° + Uniquement chauffage), Nuit (17°C + uniquement chauffage) et clim (17° + Uniquement clim)
A l’activation des modes de chauffage, tout est bon, la clim se met en route et chauffe. Nota, le log en debug indique bien l’action, et le widget donne les bonnes info.
Lorsque je passe en clim, apres un arret, Il me met statut ‹ clim › et mode ‹ arreté ›. Dans le log, il n’y a strictement rien.
Lorsque je passe en clim, apres avoir été en chauffage, sans faire arret, Il me met statut ‹ clim › et mode ‹ arreté ›. Dans le log, semple continuer de rester en mode chauffage et me dit que la température est supérieure à 1.5°. Alors qu’il fait 19°C dans la pièce et que je demande 17.

En désespoir de cause, j’ai essayé de créer un thermostat uniquement pour la climatisation, donc au lieu de tout autoriser, j’ai mis clim uniquement. J’ai exactement les meme symptomes. Rien ne se déclenche, rien dans le log, si ce n’est les actions de « Stop »

J’ai tout le système à jour sous Jeedom 3.3.39. Est ce que vous avez une idée de ce que je fais mal ? Merci

Bonjour, tu utilise quoi pour piloter la clim

1 « J'aime »

Bonjour
Un broadlink universal remote.
Les commandes du broadlink fonctionnent parfaitement en manuel

Tu as bien mis les bonnes commande en mode clim sur le thermostat

Oui ce sont les bonnes.
Voila par exemple le log quand il doit refroidir :
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Debut calcul temporel
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Reprogrammation automatique : 2020-03-25 14:17:00
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Smart schedule
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Plugin agenda detecté
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Smartstart aucun événement trouvé
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Smart start end
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Begin auto learning
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Temp in : 19 - Temp out : 8.2 - Consigne : 17
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Direction : 1
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : La temperature est supérieure à la consigne de plus de 1.5°C je ne fais rien
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Cycle duration : 0
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : Durée du cycle trop courte, aucun lancement

Effectivement la température réelle est supérieure à la consigne, puisqu’on veut refroidir.

Essai de mettre la sonde extérieure à l’intérieur provisoirement et augmente et mets une consigne à 16 pour voir comment le thermostat va réagir

Slt Gloup…
[2020-03-25 13:17:01][DEBUG] : […] : La temperature est supérieure à la consigne de plus de 1.5°C je ne fais rien
ça veut dire que tu es en mode chauffage pas en climatisation froid…
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Si je triche sur le retour de la sonde extérieur (ajout +15°C) : le statut reste en « Arreté »
Si je demande mode « Ete » a 25°C, il passe en mode chauffe

Oui, c’est bien la mon problème. Pourtant, le mode été, y’a 2 actions :
Clim uniquement
Activation clim a 17°

Tu as mis quoi comme cde vers IR ?

C’est un code d’aprentissage. Mais les commandes de la broadlink je les utililise depuis 2 ans avec des scénarios et ca marche tres bien.
C’est d’aujourd’hui que j’essaie le plugin thermostat et que ca ne va pas comme je veux.

Alors va sur tes cdes, et test en direct la cde clim Cool à T°

Il faut dans le pluging mettre les cde adéquat, pour refroidir…

Que faire de plus ?

Regardes ta cde Froid 17°, si c’est bien en Cool dans l’apprentissage …Faire cde directe…

Car avec tes log on dirais qui veut faire un Heat

Oui. Comme dit plus haut, ces commandes sont utilisée depuis 2 ans dans un scenario basic de gestion du chauffage; J’enregistre meme le retour des dernieres commandes passées à broadlink dans un virtuel et en clim, le thermostat n’active pas les commande du broadlink, contrairement au chauffage.
Le probleme est au niveau du plugin. Dans le widget :
En mode Confort: statut = chauffage
En Off : statut = off
En mode été : statut = off.
A aucun moment il ne veut refroidir

A aucun moment il ne veut refroidir
La il arrete ta clim, il ne lance refroidir que si tu lance le mode Cool à T°

Tu as bien mis les bonnes thempératures dans les bornes

Je vais manger Ici c’est l’heure 12H53, je te recontactes plus tard …