Fonctionnement des notifs

Bonjour,

J’essaye de switcher sur jeedom connect vu le fonctionnement aléatoire de l’appli officielle

Mon objectif est de paramétrer à terme une alarme dans ma maison, pour le moment j’ai des détecteurs d’ouverture sur mes fenêtres.

Je ne comprends pas comment faire pour qu’à l’ouverture d’une fenêtre, une notification soit poussée sur l’appli jeedom connect :confused:

Ce que j’ai fait :

  • Un scénario qui fonctionnait avec l’appli (mais qui elle ne fonctionne pas)

Bien entendu, cela n’envoie pas de notif sur l’appli jeedom connect

J’ai donc cherché un peu et j’ai vu qu’il fallait, depuis jeedom, aller dans notifications : j’ai testé de mettre mon scénario, mais je ne reçois pas de notif quand il se déclenche
Pour faire plus simple j’ai donc testé de créer un nouveau scénario :

Je ne reçois rien
Je n’ai pas trouvé d’info dans la doc

Je suis sur que la solution est simple mais je coince, si une bonne âme voulait bien me débloquer … :slight_smile:

Salut,

pour commencer as tu essayer d’aller sur ton équipement ‹ Jeedom Connect ›, puis dans la commande Notification cliquer sur ‹ Tester › pour voir si tu recevais bien une notif sur ton mobile ?
image


ton 1er scénario devrait fonctionner.

si on met de côté le fait qu’il y ait un petit soucis de conception … dans ton instruction waittu ne mets pas de conditions

Attendre (wait) : Attend jusqu’à ce que la condition soit valide (maximum 2h), le timeout est en seconde(s).

si tu souhaites uniquement attendre, alors utilise un sleep à la place !


et pour ton 2nd scénario, il faudrait avoir le scénario appelant, car en l’état on ne peut rien faire juste avec ca.

Salut. J’ai oublié de précisé que j’ai bien testé la notification via l’appli et ça marche !

Pour le wait, je prend le conseil, j’avoue être novice en la matière (j’attendais la mise à dispo d’un clavier avec badge zigbee pour reprendre le build de l’alarme) ^^
Je vais le modifier par un sleep du coup.

Ceci dit, je ne reçois pas les notifs sur l’appli jeedom connect

Au lieu de faire une notif sur mon portable [mobile][thom][notification] je ne devrais pas changer cette partie par un truc lié à jeedom connect ?

EDIT : ok, en fait, je suis un boulet, j’avais laissé non coché visible sur mon tel via jeedom connect, cela fonctionne en remplaçant mon tel par le nouveau périphérique -_- :frowning:

je ne suis pas totalement certain d’avoir compris ce qui n’allait pas …

d’autant que « visible » n’a pour moi aucun impact sur les commandes (ça permet uniquement d’afficher l’équipement sur le dashboard) à contrario de « actif »

n’oublie pas de mettre « résolu » sur ton poste pour le cloturer

Je mettrais résolu mais j’ai encore un problème qui semble être lié aux notifications de l’apps (un bug ?)

J’ai deux étages, avec chacun des scripts :

et

ce sont les mêmes sauf le nom du détecteur :

avec le premier (étage) je reçois une notif d’ouverture mais pas de fermeture

avec le second (rdc) je reçois une notif d’ouverture ET une notif de fermeture

Je ne pige pas, ce sont les mêmes scripts pourtant …

Bonjour,
Cela n’a aucun rapport avec le fait que les notifications fonctionnent ou pas.

Dans vos scenerios vous tester si ==1 et 1 seconde après si ==0; C’est très peu probable que cela soit le cas et honnêtement je ne comprend pas le but.

Que voulez-vous faire en « français » avant d’écrire un scénario ?

Regardez le log du scénario aussi comprendre ce qu’il se passe.

oui je me rend compte qu’il y a un problème,

Je veux recevoir une notif à l’ouverture et à la fermeture

je vais reprendre ce scénario, je met le fil en résolu

mettre en résolu ne veut pas dire ajouter [resolu] en prefix du sujet … (que je viens d’enlever donc!)

mais il faut sélectionner ‹ solution › sur l’un des posts

image

Faite un scénario tout simple pour commencer:
un bloc
SI ([detecteur][ouverture] == 1) alors action message « ouvert »
SINON action message « fermer »

donc autrement dit UN seul bloc SI, on test la position du détecteur et on envoi le message en fonction.
surtout ne pas oublier le déclencheur (pas principal du scénario) et y mettre le détecteur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.