Fonction statistics et statisticsbetween

Bonjour,

J’utilise la fonction statistics de jeedom, je cherche à compter le nombre d’impulsions d’une commande. Ca marche pour le jour et la veille:
statisticsBetween(#[Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,today 00:00,today 23:59)
statisticsBetween(#[Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,yesterday 00:00,yesterday 23:59)

Mais je ne parviens pas à faire la « semaine » et « semaine précédente », je pense que c’est possible mais après avoir testé 300 trucs rien à faire, je l’ai pas :/.

Si quelqu’un a la solution? Merci!

Bonsoir @mael501 ,

Jeedom utilise la fonction php strtotime qui permet les formats relatifs.
Voir : Format relatif PHP
Aujourd’hui samedi 15 février 2020, strtotime donne en résultat pour son 1er argument
Dans le testeur d’expression, c’est date('Y-m-d H:i:s', strtotime('next week midnight'));

argument:                 résultat
last week midnight :  2020-02-03 00:00:00
this week midnight :  2020-02-10 00:00:00
next week midnight :  2020-02-17 00:00:00
yesterday :           2020-02-14 00:00:00
today :               2020-02-15 00:00:00
tomorrow :            2020-02-16 00:00:00

Ça donne dans Jeedom:
Pour cette « semaine »:

statistics(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,this week midnight)
ou
statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,this week midnight, now)
ou
statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,this week midnight, next week midnight)

Pour la « semaine précédente »:

statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,last week midnight,this week midnight)

Pour « ce jour »:

statistics(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,today)
ou
statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,today,now)
ou
statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,today,tomorrow)

Pour la « veille »:

statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,yesterday,today)
3 « J'aime »

Super ça marche impec !

Merci beaucoup @jpty

Salut JPTY

Je teste ce que tu décris dans ta réponse et je ne comprends pas le comportement. Voici la l’expression:
statisticsBetween(#Maison][EcoRT2][Conso inst voiture]#,sum, date('Y-m-d H:i:s', strtotime('this week midnight')), date('Y-m-d H:i:s', strtotime('next week midnight')))
cela donne
Je vais évaluer : ""
Résultat :

Avec des parenthèses:

statisticsBetween(#Maison][EcoRT2][Conso inst voiture]#,sum, date('Y-m-d H:i:s', strtotime('this week midnight')), (date('Y-m-d H:i:s', strtotime('next week midnight'))))

Résultat:
Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : statisticsBetween(#Maison][EcoRT2][Conso inst voiture]#,sum, « 2020-12-14 00:00:00 », (« 2020-12-21 00:00:00 »))
Résultat : statisticsBetween(#Maison][EcoRT2][Conso inst voiture]#,sum, « 2020-12-14 00:00:00 », (« 2020-12-21 00:00:00 »))

Je ne comprends pas ce qui cloche… Sans les parenthèses, la formule n’est pas comprise, avec on voit qu’il interprète correctement l’expression mais semble perturbé par les parenthèses.
Merci

Antoine

Bonjour @Tonio16

Jeedom n’aime pas beaucoup quand il y a trop de niveaux de parenthèses.

statisticsBetween accepte des arguments tel que this week midnight
Avez-vous essayé avec:

statisticsBetween(#Maison][EcoRT2][Conso inst voiture]#,sum, this week midnight, next week midnight)

Je ne crois pas. This week midnight est reconnu tel que par jeedom? Ou il faut le créer dans une autre partie de jeedom.

Antoine

Dans mon post ci-dessus, le 15 février ça fonctionnait. Fonction statistics et statisticsbetween - #2 par jpty

N’hésitez pas à tester !

Salut @jpty
comment je peut utiliser ta formulation de statestique sur un pluvio metre netatmo qui lui il remente des info 1 heur et une journée en sashant que l’info et glissant et non fix.
merci par avance