Flash ESP32 - reset impossible ?!

Bonjour à tous,

le tuto de @Bad m’avait donné envie de tester les petite carte ESP pour les utiliser comme relai Bluetooth et pouvoir réserver mes pi à d’autre usages.
après de longue manip galères j’avais enfin réussi à flasher l’ESP

il me semble que d’autres avaient également eu des soucis … je me permets de vous pinguer vous aurez peut etre des billes à apporter :slight_smile: ( @iPapy @anthopocket )


Hier j’ai décidé de passer sur le plugin-mqtt2 pour installer d’autres composants.
Suppression & Changements appliqués côté plugin-jmqtt pour mettre à jour le broker avec les bonnes infos de connexion → jusque là « tout va bien ».

par contre je vois dans les logs de mosquitto que mes 2 petites antenes n’arrivent pas à se connecter au broker :

Client xxx disconnected, not authorized

ba oui, lors de la conf initiale, je n’avais pas spécifié de user/mdp pour la connexion mqtt, or now il m’en faut une …

je parcours le post, tombe sur ce msg, confirmé par la doc

je fais la manip, malheureusement pas d’amélioration … :frowning:

un peu plus bas Bad annonce

du coup je décide de repartir de 0 … et là c’est le drame !

j’avais déjà galéré en juillet, donc je reprends les meme outils avec les meme binaire que je n’avais pas supprimés !

le flash semble se passait correctement avec des « FINISH » tout beau tout vert
mais rien n’y fait … le ssid wifi ne s’affiche pas, je ne peux pas me connecter à la carte pour lui spécifier les nouveaux paramètres …
j’ai rententé l’install via la gui web, mais ca tourne toujours autant dans le vide qu’au mois de juillet …

j’ai bien tenté d’appuyer sur le bouton « reset », mais soit je m’y prends mal, soit ca ne fonctionne pas.

résultat des courses, je n’ai plus aucune données de mes appareils Bluetooth qui remontent :frowning: :frowning:

une idée ? une piste à explorer ?
merci :slight_smile:

Bonjour,

Le probléme est le flash? ou le soft du flash?

Hello

Je ne sais pas
Comme j indique je reutilise les binaires que j avais en juillet et qui etaient visiblement OK.
Le flash se termine en « FINISH » vert, donc je dirai qu a priori c est ok !?

Derriere je cherche a me connecter au wifi de la carte, mais le ssid n est pas proposé dans la liste des dispo

bon je m’auto-réponds !

en juillet impossible d’utiliser le flash-tools en version 3.9.3, rien ne fonctionnait. J’avais réussi à trouver le 3.8.5 qui m’avait permis de flasher correctement les cartes.
J’ai donc naturellement reprocéder de la sorte hier, en échec cette fois.

Comme ca ne mange pas de pain, j’ai voulu tenter ma chance avec le 3.9.3 ce soir … et bien bingo cette fois-ci ca passe !
ssid visible et dispo, nouvelle configuration sur la carte OK, et connexion à mqtt ok
mes 3 esp sont à jour et tournent ! :partying_face:

merci à moi,
et merci @SWR d’avoir répondu :kissing_heart:

2 « J'aime »

Pour la part, je n’ai jamais réussi avec les binaires. j’ai toujours fait avec la solution web mais en insistant de nombreuses fois et à un moment ca passé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.