Bonjour à tous,
le tuto de @Bad m’avait donné envie de tester les petite carte ESP pour les utiliser comme relai Bluetooth et pouvoir réserver mes pi à d’autre usages.
après de longue manip galères j’avais enfin réussi à flasher l’ESP
il me semble que d’autres avaient également eu des soucis … je me permets de vous pinguer vous aurez peut etre des billes à apporter ( @iPapy @anthopocket )
Hier j’ai décidé de passer sur le plugin-mqtt2 pour installer d’autres composants.
Suppression & Changements appliqués côté plugin-jmqtt pour mettre à jour le broker avec les bonnes infos de connexion → jusque là « tout va bien ».
par contre je vois dans les logs de mosquitto que mes 2 petites antenes n’arrivent pas à se connecter au broker :
Client xxx disconnected, not authorized
ba oui, lors de la conf initiale, je n’avais pas spécifié de user/mdp pour la connexion mqtt, or now il m’en faut une …
je parcours le post, tombe sur ce msg, confirmé par la doc
je fais la manip, malheureusement pas d’amélioration …
un peu plus bas Bad annonce
du coup je décide de repartir de 0 … et là c’est le drame !
j’avais déjà galéré en juillet, donc je reprends les meme outils avec les meme binaire que je n’avais pas supprimés !
le flash semble se passait correctement avec des « FINISH » tout beau tout vert
mais rien n’y fait … le ssid wifi ne s’affiche pas, je ne peux pas me connecter à la carte pour lui spécifier les nouveaux paramètres …
j’ai rententé l’install via la gui web, mais ca tourne toujours autant dans le vide qu’au mois de juillet …
j’ai bien tenté d’appuyer sur le bouton « reset », mais soit je m’y prends mal, soit ca ne fonctionne pas.
résultat des courses, je n’ai plus aucune données de mes appareils Bluetooth qui remontent
une idée ? une piste à explorer ?
merci