Bonjour,
J’ai acheté un Wemos D1 pro pour augmenter la portée WIFI (ceux qui ont une antenne céramique + une antenne externe).
J’ai flashé avec la méthode suivante :
[Flash du Wemos et ESP-01 pour ESPEasy]((https://[Tuto] Flash du Wemos et ESP-01 pour ESPEasy. - Forum Communauté Jeedom 4)
J’ai attibué une adresse IP fixe au wemos (il est visible de on réseau) , et renseigné toutes les infos notamment :
adresse Ip de mon jeedom // controller port ainsi que le publishtemplate (j’ai déjà flashé avec succés des sonoff et un wemos mini D1 sans aucun probléme)
Non. J’utilise indiféremment les modèles classiques ou pro. Cela doit venir d’autre chose. Juste un point tout de même : pour utiliser une antenne externe il faut dessouder et ressouder la résistance d’antenne de 0 ohm qui va à l’antenne céramique (ou juste refaire un pont vers le connecteur d’antenne externe, parce que vu la taille pas évident de ressouder la résistance initiale).
Tu es avec quelle version du firmware méga de ton espeasy?
Je reconnais pas le screenshot que tu as mis, en général, le contrôleur se configuré sur un autre onglet. Dans la commande, tu as bien coché la case pour l’envoyer au contrôleur?
Peux tu nous envoyer ta page devices ?
as tu configurer un device qui envoie des infos à jeedom ? Sinon il en faut au moins un pour que l’inclusion fonctionne (le Wifi Rssi par exemple)
Quelle est ta version d’espeasy ? Car à moins d’un changement sur les toutes dernières version d’Espeasy, l’info « device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value% » est à renseigner dans la page de config du controller et non dans la page advanced setting:
OK tu utilises la version R120 qui est complément obsolète.
Les dernières versions sont ici
Et plus précisemment ce fichier ESPEasy_normal_ESP8266_4M1M.zip
Détail et explications des autres fichiers (Testing/Energy …) si tu veux utiliser un capteur qui n’est pas dans le release « Normal »
Tu peux essayer D1 D2 en ayant au préalable désactivé l’I2C dans l’onglet Hardware
Autres précisions, si tu alimentes le capteur en 5V alors il renverra un signal 0/5V. Or les entrées de l’ESP acceptent 3,6V max en théorie. Rien de critique, j’ai plein d’ESP/capteurs qui sont comme ça: Faut juste pas s’étonner si un jour l’ESP ne marche plus.
Merci pour l’aide parce que je commence à être sec.
Reste encore une origine au problème: la sonde, la seule chose que je peux dire c’est que la lumière rouge clignote.