Flash du Wemos D1 pro

Bonjour,
J’ai acheté un Wemos D1 pro pour augmenter la portée WIFI (ceux qui ont une antenne céramique + une antenne externe).
J’ai flashé avec la méthode suivante :

[Flash du Wemos et ESP-01 pour ESPEasy]((https://[Tuto] Flash du Wemos et ESP-01 pour ESPEasy. - Forum Communauté Jeedom 4)

J’ai attibué une adresse IP fixe au wemos (il est visible de on réseau) , et renseigné toutes les infos notamment :
adresse Ip de mon jeedom // controller port ainsi que le publishtemplate (j’ai déjà flashé avec succés des sonoff et un wemos mini D1 sans aucun probléme)

Par contre quand je fais un essai d’inclusion impossible même en débranchant / rebranchant ou en appuyant sur le bouton reset???

Existe t il une spécificité liée au modéle Pro??

Non. J’utilise indiféremment les modèles classiques ou pro. Cela doit venir d’autre chose. Juste un point tout de même : pour utiliser une antenne externe il faut dessouder et ressouder la résistance d’antenne de 0 ohm qui va à l’antenne céramique (ou juste refaire un pont vers le connecteur d’antenne externe, parce que vu la taille pas évident de ressouder la résistance initiale).

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dans controler IP tu as bien renseigné l’IP de ton jeedom.
D’ailleurs j’ai l’impression qu’il te manque quelques chose

Il manque controller publish

Tu es avec quelle version du firmware méga de ton espeasy?
Je reconnais pas le screenshot que tu as mis, en général, le contrôleur se configuré sur un autre onglet. Dans la commande, tu as bien coché la case pour l’envoyer au contrôleur?

Bien penser à faire dé souder/re souder la résistance en lui faisant faire un 90° pour que l’antenne soit active :wink:

https://raspi.tv/2017/how-to-use-external-antenna-on-wemos-d1-mini-pro-surface-mount-rework-video

Salut,

Peux tu nous envoyer ta page devices ?
as tu configurer un device qui envoie des infos à jeedom ? Sinon il en faut au moins un pour que l’inclusion fonctionne (le Wifi Rssi par exemple)

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, semaine un peu chargée.

• Effectivement j’ai bien dessoudée et ressoudée, cela doit fonctionner car je réceptionne certes avec -42db

• Un screenshot de mon device, bizarrement le capteur pas de mesure
    Capture1

• Un screenshot de ma config

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonjour,
Je viens d’ajouter les réponses aux remarques, par contre peux tu m’envoyer la procédure que tu suis pour flasher.
Merci.

-42dB est un excellent niveau !

Quelle est ta version d’espeasy ? Car à moins d’un changement sur les toutes dernières version d’Espeasy, l’info « device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value% » est à renseigner dans la page de config du controller et non dans la page advanced setting:

OK tu utilises la version R120 qui est complément obsolète.
Les dernières versions sont ici
Et plus précisemment ce fichier
ESPEasy_normal_ESP8266_4M1M.zip

Détail et explications des autres fichiers (Testing/Energy …) si tu veux utiliser un capteur qui n’est pas dans le release « Normal »

Merci Djelau, j’ai flashé mon wemos en suivant tes conseils il est bien reconnu par jeedom par contre je n’ai pas de remonté d’infos

Je pense que le probléme vient du device : mon capteur est un HC SR04

1 « J'aime »

Tu as essayé d’inverser D7 et D6 car perso je suis en

J’ai essayé d’inverser mais sans résultat toujours 0,00

le hc sr est brancher sur le 5v

oui et lumière rouge du capteur allumée
Je viens d’essayer avec D0 et D5 mais sans plus de résultat

Derniére info dans harware je n’ai pas fait de modif ni dans advanced

Et ton détecteur est où? Pour savoir s’il est bien positionné

(je précise que je n’ai pas HC SR04)
Il ne faut pas prendre D0 (en tout cas pour faire des tests):

source

Tu peux essayer D1 D2 en ayant au préalable désactivé l’I2C dans l’onglet Hardware

Autres précisions, si tu alimentes le capteur en 5V alors il renverra un signal 0/5V. Or les entrées de l’ESP acceptent 3,6V max en théorie. Rien de critique, j’ai plein d’ESP/capteurs qui sont comme ça: Faut juste pas s’étonner si un jour l’ESP ne marche plus.

Mon détecteur est sur mon bureau pour éviter toute perturbation.

Photo de ton montage ?

Bonjour,
Je viens de faire l’essai avec un second wemos Pro même résultat.
Pour rappel la procédure que j’ai suivi :

Merci pour l’aide parce que je commence à être sec.
Reste encore une origine au problème: la sonde, la seule chose que je peux dire c’est que la lumière rouge clignote.