Firmware pizigate

Je suis bien d’accord avec toi. Les mises à jours ont souvent ete « pas transparentes ». Mais crois moi on essaie d’améliorer ca. C’est tres desagreable.

Bref si le port est AMA0 ca doit rester le bon port. Ce nom ne pourrait changer que si tu changes la version du kernel. Ca n’est pas ‹ Abeille › qui donne ces noms.

Je n’arrive pas à me remettre sur cette version « 03/03/20 » mais je soupconne que la partie de mise à jour FW etait tres preliminaire. La version du FW etait figée et le port aussi.
Il vaut mieux faire la mise à jour Abeille et regler les pbs avant.

L’erreur « 500 » dont tu parles ne me dit rien du tout. Il n’y a pas de message avec ?
Elle apparait quand tu selectionnes ttyS0 c’est ca ? Si c’est le cas… on s’en fiche. Comme je t’ai dit le port reste le meme sauf gros changement kernel.

Autre question lors de ta mise à jour tu as fait juste Abeille ou autre chose en meme temps ?

Désolé pour toutes ces questions qui jusque la ne peuvent pas t’aider mais j’essaie de comprendre d’ou tu pars et ce que tu fais pour pouvoir t’aider.

pas de soucis pour les questions, c’est pour la bonne cause, la mienne !! lol
merci de prendre du temps en tout cas
error 500 : internal serveur error. Par expérience, quand ce message apparaît, c’est qu’on est dans la mauvaise direction. Il apparaît quand je sélectionne le port AMA0, donc celui qui marche dans la version actuelle…
si je sélectionne ttyS0, rien ne bouge, on dirait que le plugin cherche a un endroit où il n’y a rien.
vu que ca fait a peu près 10 fois que j’essaye de mettre abeille a jour, je peux me vanter de ne rien changer d’autre en même temps
j’espère t’avoir donné des indices … si tu es en ligne en ce moment, je peux toujours sauvegarder et mettre abeille a jour « en live »

Je n’ai pas regardé en détail la discussion mais avez vous vérifié le dialogue de base entre jeedom et la zigate : http://kiwihc16.free.fr/Debug.html#troisieme-test

tout fonctionne très bien dans la version d’abeille présente sur mon système, donc ça doit communiquer.

c’est une fois la mise a jour abeille que ça ne fonctionne plus. le port AMA0 qui marche en vesion actuelle donne une erreur dans la nouvelle version.

je ne sais pas en expliquer plus comme ca mis a part tout ce qui est décrit plus haut. l’idee que @tcharp38 voit ca en live me plait bien car je ne souhaite pas rester sans mes xiaomi fonctionnels très longtemps.
@kiwihc16, si tu souhaite le faire, y a pas de soucis

un grand merci a @tcharp38 qui a pris du temps ce matin pour m’aider a mettre a jour abeille et le firmware de la pizigate !!!

En voila une bonne nouvelle :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.