Firmware pizigate

cool, merci des infos !! le but est de faire fonctionner un capteur de luminosité et abeille prefère le v3.1b

je botte en touche pour faire ça le we car je n’ose plus les mises a jour abeille depuis un moment bacause gros bugs les dernières fois (problème abeille mais aussi package linux ou du genre, je ne maitrise pas)

ben ben comme d’hab, mise a jour abeille faite, plus rien ne marche donc on revient en arrière…

mieux ! planté pendant la restauration : plus de jeedom !!! A chaque fois que je touche ce plugin, ca me fout une m…

Tu dois avoir un souci ailleurs !
Mise à jour faite sans aucun pb pour moi !
Tu as des logs ?

Salut @bornich
J 'ai tenté cette mise à jour.
En dehors du fait que le démon ne semble ne pas redemarrer tout seul (donc tous les equipements en timeout), je n’ai pas vu de soucis particuliers…
Tu avais vérifié ca je suppose ?

salut,

effectivement le demon n’avais pas redémarré, je l’ai « forcé » mais malgré le ok … rien

je viens seulement de reinstaller jeedom et rapatrier la sauvegarde, donc je me calme et retente

rien de particulier a surveiller ?

Petite précision aussi qd tu n’as que des timeout : tente avant toute chose un Refresh LQI

J’ai toujours fait les mises à jour sans jamais avoir eu de problème particulier, il faut parfois un peu de temps pour que tout redémarre.
Au pire une fois la mise à jour faite tu peux faire la mise à jour du firmware, ce sera toujours ça de fait même si tu dois restaurer ta sauvegarde après…

pas bete du tout !

je prend toutes les infos :wink:

J’aurais tendance à dire que la premiere chose à verifier est que la zigate n’est plus en timeout.
Ca doit etre immediat une fois les démons démarrés.
Ensuite les equipements sortent du timeout progressivement. Si ils sont sur piles (ex aquara), ca peut prendre du temps avant qu’ils ne donnent signe de vie.
Les periphs sur secteur eux doivent sortir du timeout tres vite.

sur pile, rien n’est régulier j’ai l’impression, certains changent en cas de changement (temp, humid, mvt) et d’autres régulièrement …

oui, ben re tentative … même chose, plus de com avec rien !

j’ai remarqué que le port tty est désespérément vide et NOK et ne me propose rien…

ca me gave !

Je viens de faire la dernière mise à jour sans problème de mon côté.
Tu veux dire que tu n’as rien de disponible dans la liste déroulante « Port TTY » dans la configuration Pizigate d’abeille ?

Tu as quoi dans la partie connexion ?

zut, j’ai pas regardé là et pas fais de copies comme un couillon…

tout cela est de l’hebreux pour moi, beaucoup de bricolage sur ce plugin …

il faut quoi pour être dans les meilleures conditions ?

La copie d’ecran est ma config qui fonctionne (il ne faut rien mettre dans l’ip wifi).
Je pense que ta version n’avait pas le support multizigate et que du coup il faut peut-être reconfigurer correctement.
Il me semble que le port utilisé pour la communication avec la pizigate est celui que tu choisis dans la partie connexion.
Dans la partie pizigate, c’est le port utilisé pour la mise à jour (qui doit être le même)

bon, j’ai relancé la mise a jour d’abeille
voici ce que j’obtiens après avoir redémarré le demon
partie connection, je n’ai pas de /dev/ttyS0 mais seulement un ttyS0 que j’ai sélectionné
le port wifi est grisé et immuable


partie pizigate
wiring pi etait NOK, j’ai installé, c’est OK
dans port TTY, j’ai n’ai que raspberry et NOK, le bouton test ne fait rien et le bouton activer me donne un fenêtre spécifiant le lancement des opérations et rien d’autre. Je ferme cette fenêtre de « log » et … même point
le bouton lire le firmware ne change rien et j’ai dans la combo plusieurs firmwares possible

évidement, rien ne remonte dans jeedom
une idée pour avancer dans ces mises a jour ?

je viens de voir, après restauration que le port utilisé n’est pas celui demandé par l’auteur et ça marche
j’ai essayé ce port dans la nouvelle version mais j’ai une erreur 500

tout cela est il lié ?

Salut @bornich
Sur « Abeille Serial Port », selectionne ton port « ttyS0 » puis enregistre ta configuration (« sauvegarder » en haut à droite).
Apres tu peux aller sur la partie « PiZigate » et sauf erreur tu devrais trouver ttyS0 et non Raspberry.
Peut etre faudra t’il que tu recharge ta page de config.

Il y a beaucoup à améliorer dans cette procédure mais on a fait déja beaucoup de changements qui j’espere iront dans ce sens pour la prochaine stable.

j’ai bien sélectionné le port ttyS0, enregistré et pas de changement autre que raspberry mais je n’ai peut etre pas rechargé la page … encore un essai a faire

mais pourquoi ça marche en version actuelle avec AMA0 et il faudrait que je change avec la nouvelle version ?

Attends, je suis perdu.
Le port de ta PiZigate est AMA0 et non pas ttyS0 ?
Si c’est le cas bien sur selectionne AMA0 et enregistre. Il t’affiche « Raspberry pi » il me semble du coup. Ce qui veut dire que cote section « Pizigate » ca fait du sens de ne voir que « Raspbery pi ».

Pour y aller pas à pas, je suggere de laisser de cote la mise à jour FW (je crois que c etait le sujet original). Si je comprends bien tu cherches à faire une mise à jour d’Abeille, donc tu avais une PiZigate qui fonctionnait deja.
C’est bien ca ? Sinon corrige et resume STP.

actuellement (V4 jeedom) et ce matin(en V3 jeedom), j’ai /dev/ttyAMA0 en connection et ça marche avec un vieux firmware de pizigate (031a) et une vieille version de abeille du 03/03/2020. lors de la mise a jour d’abeille, si je sélectionne AMA0, ca donne une erreur 500 et le ttyS0 ne fait rien.

C’est bancal cette histoire de pizigate et abeille de toute facon

oui, en fait, les mises a jour abeille me foutent tout en l’air a chaque fois, donc je voudrais mettre le firmware de la pizigate a jour avant ou pendant ou je ne sais pas … je sais juste qu’il me faudrait le 3.1b qui est le préféré de Abeille