Firmware pizigate

bonjour,

comment connaitre le firmware actuel de ma pi zigate ?

Hello @bornich

Sur la page principale du plugin Abeille.
Tout en bas, dans le tableau de ta PiZigate, ligne SDK :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

arf … merci
SDK pkoi ? une idée, juste pour me coucher moins c…

bon, donc je suis en 31a avec un pi zigate, il faudrait donc, pour le capteur de luminosité que je passe en 31b

euh … on met a jour comment une Pi zigate ? je n’ai rien trouvé sur le net…

Vous avez fait une recherche ou pour ne pas trouver ?

Partie 1 :

Partie 2 :

SDK = kit de développement logiciel ou Software Development Kit

Xav

je parle d’un Pi zigate, donc sous windows c’est mort a priori

je trouve plein de chose sur la zigate (usb) mais pas pour la pi zigate. Ça marche pareil ? je n’en sais rien et j’en doute.

la réponse est donc oui, j’ai cherché !!

ah ok, merci, ça me servira peut être pour d’autres choses :wink:

Hello,

Tu as la procédure ici :

https://zigate.fr/forum/topic/mise-a-jour-3-1b/

PS : Je précise que je ne suis pas le Xav du forum Zigate :stuck_out_tongue_winking_eye: Je n’ai pas de PiZigate donc je risque d’avoir un peu plus de mal pour t’aider en cas de souci d’upgrade !

super, merci !!!

maintenant, faut que je trouve pour sauvegarder cette pizigate et pouvoir revenir en arrière au cas où … si c’est possible

Depuis la version 3.0f, il n y a plus besoin d’erase EEPROM lors d’un upgrade donc tu ne devrais rien perdre si tout va bien.
Tu as beaucoup de modules Zigbee ?

je n’aime pas bien le « devrais » ! lol j’ai de mauvais souvenir de mise a jour Abeille …

j’ai 5 capteur de temp, 2 detecteurs de mvt, 2 boutons rond et je voudrais mettre en route le capteur de luminosité. Tout en xiaomi, je suis surpris par leur fiabilité. Tout ca a environ 1 an et jamais un moindre pb … pour le prix, pas mal !

j’oubliais le capteur de vibration que je souhaite installer au bout de mon store banne mais là, je m’attend a des soucis de réglages …

:joy: on est d’accord ! Mais le risque est limité avec 10 capteurs. Tu aurais eu des volets… ou autres, les procédures d’inclusion sont plus complexes

Non, c’est la même chose, c’est expliqué sur le site (bien sur, pas la partie Windows, mais en bas, la partie Linux).
Les Pi Zigate et Zigate se mettent à jour de la même façon, sauf qu’il faut activer les GPIO sur la Pi Zigate.

Tu as accès à la mise à jour de la pizigate dans la page de configuration d’abeille.
Il faut que le fichier .bin du firmware soit dans le répertoire /var/www/html/plugins/Abeille/Zigate_Module/ pour qu’il apparaisse dans la liste déroulante mais il y est peut-être déjà…

voici le contenu du dossier spécifié mais je n’ai pas acces a MAJ

j’ai ajouter dans le rep, le fichier téléchargé a l’instant ZiGate_v3.1b.bin, je ne vois rien dans la config

la procédure donnée par @Xav-74 me parait réalisable, néophyte comme je suis, mais comment revenir en arrière si ça part en sucette ?

Sur la page de configuration du plugin Abeille, dans le cadre « configuration », tu as « PiZigate », tu cliques sur « Affiche » et ça t’affiche différentes options dont la mise à jour du firmware


Il faut que ton fichier soit dezippé par contre, ce n’est pas le cas sur ton image

j’ai dézippé dans le meme dossier, j’ai redémarré et ci dessous l’image

version abeille : 2020-03-03 01:01:07

je dois louper un truc tout couillon, non ?
et ça ne répond pas a ma question du comment revenir en arrière au cas où que

Fais une mise à jour de Abeille…

Dernière mise à jour le
2020-05-14 01:00:18

de façon à avoir le même menu de configuration que l’image de Kidom.
Pas besoin de copier et dézipper des fichiers, tous les Firmwares sont déjà dans Abeille, il suffit juste de choisir dans la liste déroulante.
Et si le firmware de convient pas, il suffit de le flasher avec une version précédente de la liste.