Firmware Conbee2

bonjour, j’essaye de mettre a jour le firmware de la clef conbee2 mais j’ai ce message d’erreur.

Ca parle à quelqu’un.?

merci

Lo,

Tu peux suivre ce post venant du forum:

Au plaisir, bonne journée,

Et si ça suffit pas tu peux nous donner le message d’erreur ^^

1 « J'aime »

Voir ici:

Ah pardon j’ai raté un bout du message. j’ai suivit un tuto celui ci pour la mise à jour du firmware sur windows

mais voila mon message d’erreur

J’espere que ma clef n’est pas endomagée

Sur le logiciel deconz.ex je vois ma clef je me connecte mais j’ai rien…

merci

Retente le flash en suivant mon tuto et donne nous des nouvelles ensuite.

c’est excatement pareil elle reboote en permanance

Après flash terminé OK et avec quelle version firmware as tu fais le flash?

le flash ne fonctionne pas car ca reboote tout le temps

Version 2.12.6
Firmware 0x26580700

Sur ma VM je n’arrive pas a faire d’inclusion c’est pour cela que je veux mettre a jour le firmware

le firmware n’est pas le plus à jour mais devrait marcher.
As tu appliqué mon tuto à la lettre ?
Il est fait pour justement les clefs récalcitrantes

je re-essaye demain mais je pense avoir fait, refait ce qu’il fallait

Parfois les clefs dont le firmware a été al flashé sont récalcitrantes à un nouveau flash. Il faut donc effectivement insister. La commande dans mon tuto retente une centaine de fois tant que la clef n’est pas correctement programmée.
Les connexions/déconnexions de la clef sont symptomatiques d’une mauvaise programmation antérieure.
C’est pour cela qu’il faut passer sur un PC Win10 pour avoir plus de chances de réussite. Pour augmenter ces chances il faut aussi ne laisser que la clef (et clavier souris) sur le sports USB du PC, brancher la clef et dès que le son de montage win10 est audible lancer la commande de flash

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai réussi grace au tuto super clair.
Mon problème c’est que je le faisais pas sur un win10. En essayant depuis un win10 cela a fonctionnait dès le premier essai. La conbee est sur ma vm et cela fonctionne
Merci beaucoup Yves

un moyen propre pour les utilisateurs de Mac dont le plugin Jeedom ne trouve pas la maj?

Aucune idée il faudrait trouver un utilisateur Mac. Ouvre un autre sujet pour plus de visibilité car celui là est résolu
Merci

Il y a eu une réponse je crois voici un mois ou deux pour les Mac.

ici : [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2 - #115 par xavax59

1 « J'aime »

Bien vu @Yves19, je ne l’avais pas vu malgré des lectures fréquentes
Je me suis mis un signet pour le faire un peu plus tard

En tout cas, c’est bizarre, parce que la dernière màj, j’ai pu la faire via Jeedom et le plugin Deconz… alors que là elle ne s’affiche pas…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.