Fin de l'abondance et coupures electriques

Bonjour a tous,

Je rebondit sur ce sujet.

Quelqu’un a déja dans l’optique de créer un plugin basé sur cet API ?
Quelle sont vos attentes pour celui-ci.
Car l’ API, ne permet pas de remonter les infos par régions ou départements, mais seulement nationale.
Elle remonte les infos sur J+3, avec un message (ex: Notre consommation est raisonnable) et un indice de 1 a 3 . dans chaque J (J, J+1 …) un tableau est aussi récupérable, contenant un indice pour chaque palier horaire.

Bonne journée.

A mon avis, l’API doit être en cours d’adaptation pour remonter les délestages prévus cet hiver, qui seront par quartier à priori !
Il est sans doute urgent d’attendre nouvelle version (cf bandeau sur le site)

Norbert

Pourtant le catalogue suggère que l’API est passé en V4 le 30/08

Je pense donc que l’API est prête et dispo, mais le site n’a toujours pas mis à jour cette info. :thinking:

1 « J'aime »

Si on considère que les infos sur de possibles délestages cet hiver ne datent que de quelques jours, je pense qu’une V4.1 va sortir

Bonjour,

Il est indiqué sur le site en bandeau :

En prévision de l’hiver prochain, l’API du site MonEcowatt est en cours d’évolution, pour vous offrir un service simplifié et plus précis. Elle sera déployée en septembre. Nous vous recommandons donc d’attendre cette mise à jour pour travailler à son intégration dans votre environnement.

Si ca peut aider, Il y a dejà un petit script sur le sujet

image
:wink:

6 « J'aime »

Je pensais le faire dans le plugin ecowatt qui a besoin de la même authentification chez RTE pour les jours tempo. Mais ça ne sera pas avant début octobre. Vacances d’abord.
image

Il faut un compte chez RTE puis on crée une application en y associant les 2 APIs.
Mon application:


L’ID client et l’ID Secret encodés en base 64 sont ensuite utilisables pour les requêtes.

Voir le fil sur le plugin ecowatt. EDF-Tempo: Couleur du lendemain - #81 par jpty

Effectivement, j’était passé a travers ce post :wink:, pour la procédure, merci mais je la connaissait :
ce Post est issu d’un plugin (en local). Reste a voir si la V4.0 de l’Api est bien la version qui était en cours d’évolution ou si il y aura encore des modifications sur celle-ci. Attention si tu as un plugin en préparation, pas de soucis, moi c’est juste pour me performer dans la création de plugin, donc un test :wink:

Mon widget est moins avancé que le votre:


Pour ecowatt, je suis encore en dehors Jeedom.

Données issues de la sandbox pour ne pas dépasser le quota 1 requête par quart d’heure.

Ce bandeau est sur le site ecowatt.
Sur le site RTE, l’API ecowatt est sortie le 30 aout. Rien n’indique qu’elle sera modifiée.
AMHA c’est une version définitive qui ne subira que des corrections mineures.

L’API était prévu pour septembre, ça serait étonnant qu’elle soit sorti en avance, ça n’arrive jamais ces choses la… :smiley: moi je pense aussi qu’ils ont prévu quelque chose de plus précis - par région - qui reste encore à venir.

2 « J'aime »

Ca serait top de pouvoir coupler avec le plug in thermostat jeedom histoire de pouvoir baisser la consigne en cas de période critique

2 « J'aime »

Bonjour,
Il sera toujours possible de faire un scénario déclenché par les valeurs des alertes RTE récupérées par le plugin ecowatt pour faire ce que vous avez envie dans n’importe quel autre plugin.

2 « J'aime »

Bonjour,
Le site https://www.monecowatt.fr/ a changé:

Il n’y a plus le choix de la région. 4 jours sont affichés. Plus de référence à une nouvelle API dans le bandeau.

Coté API chez RTE, la version du 30 aout est toujours la dernière.
Elle permet de récupérer les mèmes données que celle du site monEcowatt actuel.

Les modifications que j’ai faites dans mon plugin local ecowatt pour utiliser l’API donne ce résultat:
image
Données de la sandbox RTE sinon tout est vert en ce moment.
image

2 « J'aime »

… Est-ce que ces estimations de coupures sont code postal dépendantes dans les API ?
(donnée qui est demandée lorsqu’on s’incrit à l’alerte ECOWAT)

Non. Dans le bandeau du site, il est écrit:
image

Les alertes SMS seront peut-être plus précises.

2 « J'aime »

j’espère que ca va évoluer paraceque je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir une alerte nationale de potentiels coupures !
(un peu comme si la France était en alerte meteo Orage :wink:)

Wait and see

1 « J'aime »

Ça vient d’évoluer en sens inverse région → national
Il va falloir attendre longtemps pour que ça passe de national → département ou code postal

Il faut leur poser la question.
Leur FAQ est en vrac ou plutot pas encore opérationnelle.
image
Presque
image

Bonjour à tous,

Est ce que jpty et/ou Phpvarious, vous pourriez partager votre code s’il vous plait?

Merci