Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

@Ricardo sur la documentation de Home Assistant pour les robots Xiaomi on trouve ca, il va falloir creuser un peu :slight_smile:

Super on devrait pouvoir faire quelque chose effectivement, merci à toi. En fait je suis déjà tombe sur ce site mais je ne suis pas allé au fin fond de la page :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :crazy_face:

Re,
J’ai recréer tout pour être la version RE, j’ai re-suivi le tuto à la lettre tout est ok. Je suis à la création de l’équipement et j’ai cliqué sur le bouton json. Combien de temps faut-il attendre pour que cela apparaisse ? cela fait plus de 5 mn et il me dit régulièrement cette page ne répond pas …

Si ja page Json n’apparait pas il faudra créer les commandes manuellement avec ce que tu vois remonter, par exemple pour séparer les commandes info du topic state il faut creer des commandes info avec dans la colonne Topic :

valetudo/rockrobo/state{state}
valetudo/rockrobo/state{battery_level}
valetudo/rockrobo/state{fan_speed}

je pense qu’il y a un autre soucis car j’ai mis la commande trouver

Trouver | valetudo/rockrobo/command | locate

et quand je l’exécute, le robot ne dit rien … par l’interface du robot pas de soucis.

EDIT : en fait mqtt était par défaut enabled à false

Étrange en effet, tu as bien réglé le QOS sur 1 ou 2 ? à part redémarrer le robot et vérifier les paramètres MQTT du robot et de ton Broker je ne vois pas si ca fonctionne normalement depuis l’interface web Valetudo …

QOS à 1
Dans le fichier de config du robot avec la version RE le paramètre Enabled était à false au lieu de true (vérification à ajouter à ton tuto)
Là j’ai bien mon json avec les commandes supplémentaires de durée de nettoyage en cours et surface en cours de nettoyage

Je progresse :slight_smile:

Mes commandes infos remontent bien les données voulus quand je lance le robot depuis l’interface web.

Par contre j’ai ajouté les commandes actions et elles n’ont aucun effet :frowning:

Vérifie dans sur github si elles n’ont pas changé.

J’ai rien vu …

Bon mauvaise nouvelle à priori il semblerait que « reset_consumable » ne soit pas implémenté dans Valetudo d’après Hypfer :o(

ici

@Ricardo peux-tu me confirmer la structure de ta commande action Trouver par exemple ?

Topic : TesValeurs/TesValeurs/command
Valeur : locate

Fonctionne chez moi sans soucis

c’est ce que j’ai … C’est pas possible :frowning:

Il a chopé le Covid ton aspi :rofl:

Bon j’y comprend rien, j’ai fait une inclusion un autre équipement est apparu et dans celui-ci je peux passer les commandes actions, j’ai un équipement avec des commandes actions et un autre avec des commandes infos

C’est normal tu as un topic pour la carte, et un topic pour les attributs et statuts

je ne comprend pas tout :slight_smile:

Dans la config que j’avais donné plus haut concernant le fichier config.json pour un firmware Valetudo RE, chez moi cela me remonte deux équipements dans jmqtt, un équipement pour la carte et un pour toutes informations concernant le fonctionnement et l’état de l’aspirateur.

Tuto mis a jour pour Valetudo RE, c’est en effet bien plus simple :slight_smile: