Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

yes j’ai juste galéré pour activer le wifi vu que c’était hier cela devrait revenir :slight_smile:

Rien a voir avec la version, je ne suis pas en RE et ce topic remonte bien chez moi, les autres infos remontent bien pour toi ?

Dans les commandes des robots, quand tu n’es pas en mode Json tu n’a pas de topic « attributes » qui remonte ?

J’ai cela :

rockrobo:attributes
valetudo/rockrobo/attributes
{« cleanTime »:« 321.7 »,« cleanArea »:« 17140.6 »,« cleanCount »:604,« last_run_stats »:{« startTime »:1588329763000,« endTime »:1588329979000,« duration »:0,« area »:« 3.9 »,« errorCode »:0,« errorDescription »:« No error »,« finishedFlag »:false},« mainBrush »:« 277.3 »,« sideBrush »:« 71.5 »,« filter »:« 127.3 »,« sensor »:« 7.3 »,« state »:« idle »,« valetudo_state »:{« id »:2,« name »:« Charger disconnected »}}

J’ai bien le reste des infos (façon de parler car je ne connais pas toutes les infos qui doivent remontées), mais j’ai celles qui me servent consommables, historique, …etc

Alors tout remonte normalement, si tu ne trouve pas les commandes directement en affichage JSON créés toi même des commandes infos avec comme l’a dit Ricardo

Par exemple si tu veux faire remonter « area » pour la surface nettoyée tu peux faire une commande info avec TesValeurs/TesValeurs/attributes{last_run_stats}{area}

OK c’est moi qui ait mal compris, au final après vérification « currentcleanarea » ne semble en effet remonter que pour Valetudo RE vous avez raison, il m’avait semblé le voir mais comme j’ai fait plusieurs installations avant de démarrer le tuto je me suis un peu mélangé :innocent:

yes c’est que j’allais dire donc je réinitialise
merci :slight_smile:

Quand on suite la procédure avec la version RE, on est sur la 0.9.2 alors qu’il y a la 0.9.4. Comment peut on faire la mise à jour ?

La 0.9.4 est sortie hier, soit il faut attendre que l’outil « dustbuilder » se mette à jour, sinon il va falloir mettre les mains dedans, flasher un Firmware root, et ensuite installer Valetudo Re par dessus.

Édit : la 9.3 est sortie il y a un mois, et n’est toujours pas sur Dustbuilder, a mon avis le mieux est l’installation manuelle pour avoir la dernière version :wink:

Oui c’était un exemple :slight_smile:

J’ai pris la 9.3 sur le github valetudo.
Tout est prêt même le md5, juste à installer.

tu fais quoi exactement ? la même procédure qu’initialement ? tu as perdu ta configuration ?

Attends une minute comme la base est la même je suis en train d’essayer de faire le saut de Valetudo vers Valetudo RE sans re-flasher le firmware, je te tiens au courant si ca fonctionne :slight_smile:

Nan j’ai suivi le tuto de @HoM3r17 mais du coup tout est simplifié.
Pas de clé SSH auto par exemple.

Je n’avais pas vu mais les dernières build de Valetudo RE sont même basées sur le dernier firmware 2008 avec la gestion des pièces etc, je n’avais pas vu ca, je crois que je vais flasher la dernière version et retravailler mon tuto, ca a l’air beaucoup plus simple avec Valetudo RE :open_mouth:

Ok donc on passe direct à la partie flashage du tuto ?

Je confirme cette version est beaucoup mieux et apporte plus de fonctionnalités dont le fameux currentCleanArea

Oui les pièces sont enregistrées dans valetudo, rien à faire dans Jeedom à part prendre les infos sur le json.

Quelqu’un à la commande pour nettoyer une « pièce » et non une zone ? Je n’ai rien vu dans les infos glanées à droite et à gauche Internet

Pas vu pour le moment, faut que je regarde

Alors moi j’ai tout recommencé la procédure rapidement vu que je l’ai faite hier :slight_smile:

je ne comprend pas ce qui se passe. Je n’ai pas de carte, je n’ai encore rien démarré et quand je clique sur json sur mon équipement que je viens de créer il tourne il tourne sans fin

EDIT : je suis allé sur mon jeedom et c’est plein :frowning: ceci explique surement cela :slight_smile: