Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

Hello,

Oui c’est timestamp

Je le décode comme cela dans un widget :

<script>
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
          	    var valeur=parseInt('#state#',10);
          	    var currentDate = new Date(valeur);
                    var week = ['Dim.', 'Lun.', 'Mar.', 'Mer.', 'Jeu.', 'Ven.', 'Sam.'];
          	    //console.log(valeur);
                    $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .label#uid#").empty();
                   // Formatage de la jour, date, heure
                   $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .label#uid#").append(week[currentDate.getDay()]+' '+currentDate.toLocaleDateString()+' '+currentDate.toLocaleTimeString());
	           $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate);
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
</script>

Et cela donne ce visuel :

Last-Run

:wink:

Ok merci c’est ce que je pensais mais quand je le converti avec la fonction date, il donne des dates bizarres

Oui c’est une chaine de caractère à transformer en entier avant de l’utiliser dans la fonction Date d’ou le

parseInt('#state#',10);

Bonjour,
@Ricardo aurais tu une idée pour récupéré une commande de sélection de map dans jeedom ?
vue que sur la page HTML j’ai bien mon boutton qui me permet de charger mes maps
y doit bien avoir un moyen de l’effectuer sur jeedom, mes connaissance sont pas suffisante :confused:

J’ai ce timestamp 1588688001000 et il me donne une date en 2013 …

Edit : J’ai les 000 à la fin que je dois enlever …

1 « J'aime »

Non ce n’est pas possible, la tu lances une fonction suite à un événement « OnClick » sur la page web de l’aspirateur. On sort du cadre contrôler l’aspirateur via Mqtt :upside_down_face:

tu peux essayer cela $rest = substr("1588688001000", 0, -3); // retournera "1588688001"

Merci, désolé pour le Hors sujet je vais creuser de ce côté là alors.
Pour la partie MQTT, j’ai 3 commandes qui sont remonté cela peux poser problème ?
( je pense que c’est dû aux multiple restauration) il a gardé les différents config.json

3 commandes ou 3 équipements ? Si c’est vraiment 3 commandes et que ça ressemble à celles ci c’est totalement normal il n’y a plus qu’a les séparer :

Dans le broken j’ai 3 fois /attributes avec un nom d’aspirateur différent. Après pour le moment sa remonte bien pour le dernier les autres je les supprime ils reviennent à chaque fois

Hello,

Tu peux utiliser MQTT EXplorer pour te connecter sur ton broker et supprimer les topics qui sont toujours enregistrés sur celui-ci et qui remontent automatiquement dans JMQTT.

@+

Pour réinitialiser les consommables :

Topic : xxxx/yyyy/custom_command
Valeur : {« command »:« reset_consumable »,« consumable »:« sensor_dirty_time »}

sensor_dirty_time ou main_brush_work_time ou side_brush_work_time ou filter_work_time

1 « J'aime »

Effectivement cela fonctionne correctement, bien joué :laughing:

Merci :slight_smile:

Ma petite pierre à l’édifice

Au top, il faudra qu’on rassemble tout ce que j’ai a ajouter / corriger sur le tuto :wink:

Je pense qu’il faudrait lister toutes les commandes actions… Si tu as besoin din coup de main n’hésite pas

J’ai pourtant essayé il y a quelques jours.
J’ai du me trompé dans la syntaxe.
En tout cas merci pour la bonne formule :smirk:

moi aussi mais j’avais mis cela : {« command »:« reset_consumable »,« consumable »:[« sensor_dirty_time »]} et cela ne fonctionnait pas, il manquait pas grand chose :thinking:

Je suis toujours à la recherche de comment demander le nettoyage d’une pièce et non d’une zone, je ne vois pas dans quel fichier sont enregistrés les pièces :thinking: et ni comment elles sont enregistrées :woozy_face:
Si quelqu’un à une idée je suis fortement preneur :grin:

C’est bon ça fonctionne.
Par contre sur le mien la bonne syntaxe est:
{« command »:« reset_consumable »,« consumable »:« side_brush_work_time »}

Edit ok sur le forum les guillemets sont transformées.