Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

Le répertoire c’est là où tu as installé mapper, normalement /opt/valetudo-mapper… J’ai eu le même soucis que toi j’avais pas modifié ce répertoire

C’est une coquille de ma part :grimacing: c’est plutôt /opt/valetudo-mapper

Désolé :face_with_head_bandage:

Lorsque tu mets à jour le firmware, il garde ton fichier config.json cela est normal pour éviter d’avoir à tout reconfigurer, je crois même qu’il garde d’autres fichiers d’après ce que j’ai vu sur le github.
Mais normalement après un reset usine il ne devrait plus y avoir de fichier liés à Valetudo RE :thinking:

Je sais que j’ai du faire au moins 2 ou 3 resets consécutifs sur mon S50 avant de pouvoir en faire quelque chose, mais j’avais installé depuis un an un firmware rooté avec quand même un accès au cloud chinois, et j’avais installé également un pack de voix en français.

Ca me rend fou :crazy_face:

J’ai essayé d’effacer manuellement les fichiers liés a Valetudo, et je vais faire a nouveau un reset usine …

pour changer les couleur vous faite ca dans json de valetudo mapper ou le json du robot?

Valetudo Mapper

1 « J'aime »

Comme le mentionne @sebfar c’est dans le config.json de Valetudo-Mapper

1 « J'aime »

Ca me rend fou, mon fichier config.json n’est pas pris en compte, et si je redémarre le robot ou si je change un paramètre dans l’interface web il est écrasé et reprend juste les paramètres choisis dans l’interface … je ne comprend plus rien … RE fonctionne bien chez vous ?

@HoM3r17 prends le fichier que j’ai donné quelques posts plus haut, tu dois avoir des erreurs de placements au niveau des items, ce qui fait qu’a chaque démarrage le service WatchDog de l’aspirateur recolle le config.json d’origine

1 « J'aime »

moi je fonctionne depuis des mois dessus ca marche hyper bien bizarre ton soucis.

Quand le fichier s’écrase c’est qu’il n’est pas correct dans sa structure

En effet il manquait une virgule quelque part, le fichier ne s’efface plus, mais je n’ai toujours pas de MQTT pour l’instant…

t’inquiètes çà va aller et bon app :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon j’ai a nouveau réinitialisé, je me suis connecté via Mi Home et fait les mises a jour du robot, puis j’ai flashé a nouveau le firmware complet en 2008 + Valetudo RE et cette fois ça a l’air de fonctionner, plus qu’a recréer toutes mes commandes et voire ce que je peux faire avec le tuto de @Ricardo pour récupérer la carte :slight_smile:

J’ai essayé et en effet il ne semble plus parler Anglais avec ce pack, je vais changer le lien du tuto

Je vais aussi essayer d’inclure ta méthode pour le flash depuis le smartphone, j’ai essayé c’est pas mal, quand on veut flasher plusieurs packs il faut parfois s’y reprendre a plusieurs fois, refermer l’app, voire effacer les données de l’app (quand on veut supprimer le Token entré manuellement pour que l’app le découvre en se connectant au point d’accès du robot par exemple, j’ai pas trouvé d’autres solutions, les paramètres ne me laissaient pas valider avec un token vide) mais sinon c’est en effet vraiment très simple.

Et pour terminer comme l’appli Mi Home vevs (une version russe modifiée) permet de récupérer le token, et qu’un outil Windows permet de flasher le robot également, il va falloir que je trouve un moyen d’intégrer tout ça pour que tout le monde y trouve son compte … Je pense que l’idéal sera de reprendre le tuto et de découper les étapes : Récupération du Token > les différentes méthodes, Flash d’une image > les différentes méthodes etc …

Bonne nouvelle et je te souhaite une bonne soirèe :wink:

1 « J'aime »

Du coup je ne sais pas si cela avait un rapport avec mon Broker, mais dans le doute comme j’ai une Freebox Delta avec encore une VM disponible j’en ai profité pour y mettre un Debian avec juste Mosquitto, et ça a l’air de fonctionner parfaitement :slight_smile:

Bonjour

Comment on peut passer l’url de l’image de la carte dans telegram ?

Je te file mon scenario de suite

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y en a ici qui ont le Mi Robot V1 ? de mémoire il y avait au moins @Digaboy et @Theking31, vous avez des retours sur Valetudo ?

J’ai commandé un V1 a prix correct pour l’anniversaire de mes parents (a peine plus cher il y avait le STYJ02YM mais pour eux je préfère une machine fiable, et le S50 est devenu hors de prix, impossible même en chine de le trouver sous les 350€ - 400€, et en France on est entre 400 et 500€, donc le V1 m’a paru un bon choix)

Puisque que je vais leur programmer pour qu’ils n’aient jamais a toucher a l’application, est-ce qu’il y a un intérêt pour vous a passer sur Valetudo ? Je le ferait peut être au moins pour le coté déconnecté. Est-ce que les Zones, et les murs virtuels fonctionnent si je veux fractionner les passages et éviter des endroits dangereux ?

Merci pour les retours :wink:

Pas de rotation de la carte constatée, en revanche oublis la gestions des zones et des mures natif à Valetudo…
Pour les zones je gère ça avec ce tuto et vu que la carte ne tourne pas (pour le moment :pray:) le fonctionnement est idéal !