Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

Bonjour,
@Ricardo aurais tu une idée pour récupéré une commande de sélection de map dans jeedom ?
vue que sur la page HTML j’ai bien mon boutton qui me permet de charger mes maps
y doit bien avoir un moyen de l’effectuer sur jeedom, mes connaissance sont pas suffisante :confused:

J’ai ce timestamp 1588688001000 et il me donne une date en 2013 …

Edit : J’ai les 000 à la fin que je dois enlever …

1 « J'aime »

Non ce n’est pas possible, la tu lances une fonction suite à un événement « OnClick » sur la page web de l’aspirateur. On sort du cadre contrôler l’aspirateur via Mqtt :upside_down_face:

tu peux essayer cela $rest = substr("1588688001000", 0, -3); // retournera "1588688001"

Merci, désolé pour le Hors sujet je vais creuser de ce côté là alors.
Pour la partie MQTT, j’ai 3 commandes qui sont remonté cela peux poser problème ?
( je pense que c’est dû aux multiple restauration) il a gardé les différents config.json

3 commandes ou 3 équipements ? Si c’est vraiment 3 commandes et que ça ressemble à celles ci c’est totalement normal il n’y a plus qu’a les séparer :

Dans le broken j’ai 3 fois /attributes avec un nom d’aspirateur différent. Après pour le moment sa remonte bien pour le dernier les autres je les supprime ils reviennent à chaque fois

Hello,

Tu peux utiliser MQTT EXplorer pour te connecter sur ton broker et supprimer les topics qui sont toujours enregistrés sur celui-ci et qui remontent automatiquement dans JMQTT.

@+

Pour réinitialiser les consommables :

Topic : xxxx/yyyy/custom_command
Valeur : {« command »:« reset_consumable »,« consumable »:« sensor_dirty_time »}

sensor_dirty_time ou main_brush_work_time ou side_brush_work_time ou filter_work_time

1 « J'aime »

Effectivement cela fonctionne correctement, bien joué :laughing:

Merci :slight_smile:

Ma petite pierre à l’édifice

Au top, il faudra qu’on rassemble tout ce que j’ai a ajouter / corriger sur le tuto :wink:

Je pense qu’il faudrait lister toutes les commandes actions… Si tu as besoin din coup de main n’hésite pas

J’ai pourtant essayé il y a quelques jours.
J’ai du me trompé dans la syntaxe.
En tout cas merci pour la bonne formule :smirk:

moi aussi mais j’avais mis cela : {« command »:« reset_consumable »,« consumable »:[« sensor_dirty_time »]} et cela ne fonctionnait pas, il manquait pas grand chose :thinking:

Je suis toujours à la recherche de comment demander le nettoyage d’une pièce et non d’une zone, je ne vois pas dans quel fichier sont enregistrés les pièces :thinking: et ni comment elles sont enregistrées :woozy_face:
Si quelqu’un à une idée je suis fortement preneur :grin:

C’est bon ça fonctionne.
Par contre sur le mien la bonne syntaxe est:
{« command »:« reset_consumable »,« consumable »:« side_brush_work_time »}

Edit ok sur le forum les guillemets sont transformées.

Elle sont dans le config.json

Voici la commande

Topic : xxxx/yyyy/custom_command
Valeur : {"command":"segmented_cleanup","segment_ids":["salon"],"repeats":1}

Salut,
Si tu pouvais rajouter dans le tuto l’ajout de la carte ce serait top.
Vous m’avez perdu avec les astuces dans tous les sens :crazy_face:
:wink:

Je veux bien te croire sur parole, mais j’ai trois pièces de définies et elles ne sont pas dans mon fichier config.json, les zones effectivement sont bien enregistrées dans le config.json.
Enfin ce n’est pas grave en soit si la commande que tu mentionnes fonctionne c’est le principal !! quoique :thinking:

Merci pour ton info :wink: