Fichier Timeline.json de 7,7G

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je trouve que les sauvegardes de Jeedom sont très longues et volumineuses (500M).
En creusant le sujet, je me suis rendu compte qu’il y avait un fichier de timeline.json de 7,7Go dans /var/www/html/data.
De ce que j’ai pu trouver sur le site, il semble que ce fichier était utilisé par la fonction timeline sur les versions Jeedom avant la version 4.
J’ai tenté dans l’onglet Configuration/Logs/ de supprimer tous les évènements de la timeline. Cela n’a pas supprimer ou vider le fichier en question.

D’après un autre post, j’ai cru comprendre que depuis la version 4, la timeline est stockée en base de données.
Si c’est bien le cas, je pense que ce fichier n’a plus aucune utilité et consomme inutilement 7Go. Peut être ne s’est il pas correctement supprimé lors d’un upgrade.

Comment puis je récupérer cet espace ? Puis je supprimer (rm) le fichier timeline.json ?
Je n’utilise pas la timeline (actuellement d’ailleurs la page ne charge pas => y a t’il une tentative de lire ce fichier de 8go pour l’afficher ?). je ne crains pas de perdre la configuration de la timeline ni les évènements qu’elle contient.

Merci de votre aide.

Romain

Bonsoir,

Effectivement, depuis la 4.1, la timeline n’est plus inscrit dans un fichier json, mais bien stocké en BDD.

Tu peut effectivement supprimer ce fichier en ligne de commande , par jeexplorer ou directement avec l’éditeur de fichier intégré au core depuis la 4.2.

J’ai pas tout saisi ? la page s’affiche pas, ou il n’y a pas d’infos dans celle-ci ? car ce n’est pas la même chose !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.