Fibaro Walli Outlet boîte encastrement 40 mm

Bonjour à tous,

Je partage ici une problématique recontrée récèmment et ma solution.
J’ai des prise Fibaro Walli outlet que je souhaitais encastrer dans mon mur. Mes boîtes d’encastrement sont, comme pour la majorité des gens, de profondeur 40mm. Fibaro recommande au minimum des boîtes de 50mm.
Après une première tentative d’installation, je me suis donc retrouvé avec un jour entre le mur et ma prise.

Bon niveau sécurité et finition, je ne pouvais pas laisser cela comme ça.

J’ai donc conçu un petit modèle 3D que j’ai imprimer pour venir s’intercaler entre la prise et le mur (photo jointes).

Maintenant je me pose quand même des questions sur la sécurité de mon installation. Pensez-vous que cela puisse poser un problème ?

Si ma solution vous intérèsse, La pièce en question:
https://github.com/hbedek/Jeedom_docs/blob/main/Grand%20Kasi-Inari.stl

Merci pour la lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas de problème de sécurité avec ton montage.
La question est de savoir pourquoi tu n’as pas mis de boîtier de 50mm.
En quoi est ton mur?

A l’époque je n’avais pas vraiment de projet domotique. Tout cela est venu après.
Mes murs sont en briques. Donc je ne me vois pas trop creuser les boites pour aller plus profondément :slight_smile:

Et pourtant, c’est ce que j’ai fait sur les quelques prises que j’ai domotisées.

Honnêtement c’est propre !
J’aurai mis un coup de peinture cependant… pour ne pas voir le côté un peu semi opaque.
J’ai eu de la chance perso, j’ai un mur en carreau de plâtre ou j’ai mis mon outlet donc j’ai creusé un peu en petant le fond de la boîte d’encastrement. Et ça rentre impec.
Mur en brique ouais… bon courage :slight_smile: mais franchement, c’est propre :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’astuce. J’avais acheté 2 prises Walli en pensant me simplifier la tâche, je ne pensais pas qu’elles seraient aussi profondes.

Sur un mur périphérique j’ai pu installer une boite d’encastrement de 50mm.
L’autre prise allait sur une cloison intérieure. J’allais abandonner l’encastrable pour un wall plug … mais j’ai finalement tenté la prise en saillie.

N’ayant pas d’imprimante 3d à la maison, j’ai fait l’équivalent (en moins joli) en MDF.
Je dois encore l’ajuster à la lime, puis le peindre (couleur blanche ou couleur mur, je ne suis pas encore décidé)

Beau résultat :wink:

Pour du 40mm, il y à toujours l’option de pot de 40mm « avec chaussette » spéciale pour module domotique, à encastrer dans une cloison creuse (ou à creuser :hammer_and_wrench: ) type carreau brique platrière… Ensuite on peut y glisser un module type Qubino pour commander la prise.

Je m’écarte un peu du sujet mais si ça peut en aider d’autres :wink:

Oui pour un micro module, une boite d’encastrement de 40mm ça se fait.
Mais avec le Fibaro Walli, tu as une prise avec la possibilité de changer la couleur, c’est ce qui m’intéressait et je n’ai pas trouvé de moyen de le faire moi-même.

La Fibaro Walli fait quasiment 40mm de profondeur, donc même avec une boite vide, sans le problème des fils, ça ne passe pas.

Ça marche :wink: tu t’en sers de veilleuse ?

À je ne savais pas que l’on avais la main sur la couleur / allumage de la lumière de la prise :sweat_smile:

Ci-après la liste des commandes (très complète comme toujours en Z-Wave…):

Oui veilleuse + indicateur d’alarme.

Alarme désarmée : Mode normal (blanc + changement de couleur en fonction de la consommation)
Armement partiel : couleur violette (les filles ont choisi) dans les zones non surveillées, rouge dans les zones a ne pas aller
Armement total : couleur rouge partout

Voir la méthode ici : Changer couleur LED de la prise Fibaro FGWOF-011 Walli Outlet par un sénario / Script - #2 par arnog23

Tu peux le gérer à la main dans les paramètres du module, ou te créer des commandes qui vont modifier le paramètre pour toi. Je ne savais pas que c’était possible mais ça ouvre quelques options à tester (dont le changement de couleur ou modifier l’extinction automatique)

Merci ! Super ça ouvre le champ des possibles !

1 « J'aime »

Excellente idée :wink:

Ca va nous éviter quelques faux positifs :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @hbe ,

Je suis intéressé par la pièce mais le lien est hs. Est ce que tu l’as toujours ?

Le fichier a été renommé, il fallait retourner à la racine : https://github.com/hbedek/Jeedom_docs/tree/main

J’ai enfin une imprimante 3d, je vais pouvoir remplacer le cadre bricolé en MDF par un cadre plus propre.