FIBARO KeyFob commandes manquantes!

Bonjour a toutes et a tous,
j’ouvre ce post car on me l’as demander pour faire ma demande…
J’ai donc 2 télécommandes FIBARO KeyFob que je viens d’acquérir, pour ma part elles ce sont paramétrées et couplées très bien via le plugin ZwaveJs par contre il me manque 2 fonction par bouton car il est bien indiqué et dit que ces télécommandes ont 4 fonctions par bouton (touches)

• Appui 1x
  • Appui 2x
  • Appui 3x
  • Appui long
    Pour ma parts je n’ai que la 1ère et la dernière fonction qui ne ressort et qui fonctionnes sur tout les boutons (6) j’ai beau appuyé 1 ou 2 voir 3 fois sur la touche mais je n’ai que la valeur ‹ Appui 1x › qui ressort et pas ‹ 2x › ou ‹ 3x › ?!? Je ne comprends pas le pourquoi du comment mais c’est ainsi :frowning: Je suis aller faire un tour du coté des fonctions avancés et autres paramètres (Valeurs) mais je n’ai rien trouvé ou je suis passé a coté certainement mais !!!
    A oui bien sur je suis a jour que ce soit au niveau du Corps, du Plugin et aussi des Dépendances et tout est Ok aussi coté Santé :wink:
    Je me remets donc a vos avis, conseils infos ou même solutions car la je sèche pourtant j’ai bien cherché sur la toile et bien sur aussi via la Communauté mais rien…
    Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez (nous) m’apporter…
    Bien sur si vous voulez plus d’infos ou autres scren pas de souci :wink: MERCI encore.

Ps:
A oui j’oubliais que j’ai encore un autre souci mais moins important pour moi en tout cas quoi que !!!
Sur les 2 télécommandes il y en a une qui me ressort la valeur de la batterie a 0% pourtant les piles sont bien sur neuves, je les est même intervertie de l’une à l’autre mais c’est pareil ?!?

Cdt,
BOLLIDE

Bonjour,

Veuillez consulter la documentation du plugin. La procédure à suivre dans le cas d’un module mal reconnu (commandes manquantes par exemple) y est documentée.

Bonjour,

Ok je vais regarder de ce coter la alors même si je ni crois pas trop mais bon ont ne sais jamais !!! MERCI tout de même, de toute façon je viendrais donné le résultat :wink:

IL y a un petit souci, car je ne peux pas ouvrir de ticket via le support ccomme j’ai un plugin en version bêta (Alexa-API) et comme il fonctionne bien en ce moment et que je ne préfère pas le désinstaller car même en de désactivant il ni a pas moyen d’ouvrir un ticket !!! :confounded:

Au moins communiquez les infos décrites ici parce que pour être franc, le long discours du premier post n’aide pas à comprendre.

Il faut regarder l’écran des valeurs du module.

Ok voilà:

Et la c’est l’autre souci que aussi sur mon autre télécommande…

Et encore merci par avance a tous pour l’aide, si j’ai fais un pavé au début c’est justement pour en expliquer le plus possible…

Et donc les valeurs « scenes xxx » ou « bouton triangle »,« carre » etc n’évoluent pas en fonction des clics?

Bonjour,

Pour plugin-alexaapi bêta = stable.

Bonjour,

@Mips

si pas de souci pour les remontés mais que j’appuie 1, 2 ou 3 fois sur l’une (toutes) des boutons (touches) je n’ai la que la valeur (Appui 1x) qui ressort et non 2x ou 3x et si je reste appuyé longtemps (environ 3sc) sur l’un (tous) des les boutons (touches) j’ai aussi bien la valeur (Appui long) qui ressort…

@Madcow

Oui effectivement j’ai bien vu t’as réponse sur un autre post similaire mais comme je passe directement via le plugin je ne sais pas et pense pas que ce soit pareil NON ?!?

Ps:
Oui effectivement le plugin Alexa-API en version bêta est le seul fonctionnel mais pour le support ça reste un plugin bêta donc impossible d’ouvrir un ticket !!! :frowning:

A oui juste pour dire aussi que je viens tout juste de m’apercevoir que la remontée de la valeur de la batterie sur l’un de mes 2 télécommandes qui ne remontai pas est apparue aujourd’hui par miracle LOL, bon au moins déjà ça de gagné…

Bonjour,

Je voulais dire que la version stable est la même que le bêta.

Même avec le plugin tu peux passer par Zwavejs-UI (il y a un bouton dans l’onglet action du menu Zwave).

Désoler mais je n’ai pas tout compris la ?!? tu peux développer et m’expliquer plus clairement. en faite je dis juste que je ne peux pas ouvrir un Ticket via le Support car j’ai d’installé un plugin Bêta.

Et madcow vous répond que ce plugin en stable est égal à la version beta… donc … installez la version stable et vous ne serez plus bloqué par ce plugin beta

1 « J'aime »

A ok je ne comprenais pas !!! :frowning: Lol :slight_smile: je vais essayé mais partout il est bien indiqué que le seul qui est fonctionnel en ce moment et depuis un bon moment déjà était la version bêta justement et non la version stable, j’avais migrer a l’époque car justement la stable ne fonctionnait plus et qu’il fallait la remplacé par la bêta, bon je vais testé et on verra bien je croise les doigts :crossed_fingers:

Bon je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles pour moi mais aussi certainement pour d’autres :wink: voilà la solution a mon problème:

Il y a une petite subtilité si vous n’avez pas fait attention !!!
En faite selon ce que vous voulez comme fonctions par bouton il faut additionné les fonctions, petit exemple:

• Si vous voulez les fonctions 1 appui et 3 appui et bien il faut mettre 5 car 1+4=5 (tableau plus haut)
  • si vous voulez toutes les fonctions ce sera 15 car 1+2+4+8=15
    Et bien sur faire cela sur les touches toutes ou pas que vous voulez modifier, une fois les valeurs modifier ne pas oublié de les sauvegardées et de réveiller la télécommande en appuyant simultanément sur le touches ( O et + )

FIBARO ce sont de vrais petits coquins tout de même a cachés des fonctions qui ne devrais pas l’être ou en tout cas qui devrais être plus simple à mettre en place !!!

Bonjour,

1 « J'aime »