J’ai ouvert un ticket au support Jeedom car j’ai acheté 2 modules Fibaro FGS-224 Double Smart Module et malgré le téléchargement de la config des modules il m’est impossible d’activer le switch 2 ( Q2 ) : Class 37 instance 2
J’ai testé plusieurs paramètres manuel ensuivant la doc Fibaro mais j’ai l’impression que Jeedom n’a pas récupéré les commande classe dynamiques du nœud ( même si je le force )
J’ai le problême sur les 2 modules donc je ne pense pas qu’ils soient défectueux.
Dans l’onglet valeur de la configuration du module, je ne vois que des infos sur l’instance 1 alors que sur des Fibaro 223 j’ai des références à l’instance 2.
Si quelqu’un a réussi à faire fonctionner les Fibaro 224 ? Merci
Surtout ne pas oublier de faire la mise à jour de la configuration des modules dans « Configuration du plugin / options avancées » → bouton « configs modules » avant de faire l’intégration.
J’ai effectué l’intégration en « non sécurisé » d’un FGS-224 mais le retour d’état de la sortie 2 (Q2) n’est pas mis à jour.
Cela semble être confirmé dans ce tableau Compatibilités DU FIBARO FGS-224
mais pas tout à fait car le tableau mentionne le problème pour les 2 sorties or le problème ne concerne que Q2.
Quelqu’un sait il pourquoi nous avons cette limitation? Est-ce temporaire?
Je constate moi aussi une non remontée de l’état Q2.
Si je fais on/off depuis jeedom la mise à jour est ok.
Par contre si j’utilise l’entrée interrupteur du modules (S2) pas de remontée auto.
Par contre si je configure le refresh en 5 min à la place d’auto et bien j’ai la remontée au bout de 5 min ( pas utile dans mon cas) si je mets auto : pas de remontée.
Des idées ?
S’il y a besoin que je fasse des tests c’est possible.
Bonjour @ceyal14,
J’avais exactement le meme probleme que toi, tout marchait bien pour la sortie 1 mais la sortie 2 ne marchait pas (inclusion en mode non sécurisé), et j’ais bien cliqué sur « configs module » pour avoir la liste des derniers configs zwave, et le module semblait bien reconnu.
Apres avoir fait une exclusion, un rechargement de configs a nouveau, puis l’inclusions de mes 2 modules. Tout fonctionne parfaitement.
Il faut vraiment passer par l’etapes d’exclusion.
Bonjour, Pour ma part je n’en sais rien j’ai la chance d’avoir pu échanger avec un FGS 222 (ancienne version donc) qui était déjà en production pour un autre usage mais pour lequel je n’avais pas besoin de remontée d’état (pas d’interrupteur, juste une commande).
Visiblement le module envoie une info générale du genre « il est activé ou pas », quelque soit la sortie. A se demander si l’état individualisé S1 / S2 est possible ou pas… De même : pas de remontée d’infos Puissance / Consommation. Dommage, j’aurais fait une gruge via scénario pour « forcer » la prise en compte du « ON » en cas de consommation.
Je vais peut-être tenter d’exclure / réinclure pour voir mais ça m’étonne quand même… Deux modules neufs, côte à côte et qui ont le même comportement.
Si quelqu’un a trouvé la solution entre temps ? @nechry : au secours !
J’ai testé la méthode de @pascal.e très scrupuleusement et aucun changement chez moi : pas de retour d’état sur le Q2. Gênant pour de la domotique. Je vais donc n’utiliser que les sorties Q1 et ajouter des modules Pas envie d’y revenir plus tard
bonjour
j’ai le meme probleme sur un walli double switch … l’instance 2 semble sourde !
le bouton fonctionne bien sur la sortie Q2, mais impossible de piloter le Q2 avec jeedom …
une solution depuis ?
ALORS … VOICI LA SOLUTION
lors de l’insertion du module Walli, les numeros d’instances ne se sont pas correctement configurées :
Pour une utilisation Double switch :
pour Q1 : etat1/on1/off1/conso1 : instance 2
pour Q2 : etat2/on2/off2/conso2 : instance 3
et c’est tout … et ca marche …
c’est en voyant une solution de va et vient implementé sur un walli , ici sur le forum, que j’ai testé la modification des instances …
Dites moi si cette solution fonctionne aussi pour vous!!
je ne connais pas Walli -ça sonne comme une baleine
mais impossible de faire fonctionner la Q2 de mon FGS224 après avoir essayé toutes les manip décrites ici…
D’autres pistes ?
PS: c’est pour une tringle a rideau, le FGS était le paliatif suite à l’impossibilité de faire fonctionner le broadlink RM4 avec Jeedom. Le WAF est à la baisse …