Hello all,
Je ne pensais pas forcément répondre sur ce sujet, mais le fait est que je me sens assez bridé par les fonctionnalités proposées par le market et que je pense que des évolutions de ce côté-là permettrait aussi de guider les utilisateurs dans l’adoption d’un plugin (ou pas) :
-
Il n’y a pas de statistiques d’usage (autre ques le nombre d’installation) :
Entant que développeur, avoir plus de détails sur la répartition des utilisateurs par système+OS et par version de Jeedom permettrait de mieux connaitre sa base installée. Entant qu’utilisateur cela permettrait de savoir s’il y a d’autres utilisateurs sont dans la même situation que soi. -
Seulement 3 branches possibles (beta, stable et v3) :
L’idée de rajouter une branche pour la v3 est bonne, mais pourquoi se limiter à elle ? Des branches « conditionnelles » (version de Jeedom et materiel à minima) permettraient de mettre à dispositions des versions des plugins compatibles avec plus de versions de Jeedom évitant ainsi de « casser » les anciennes installations ou de devoir bloquer les mises à jour.
La documentation pourrait aussi être proposée sur la branche en question et donc adaptée à la version installée sur le système : aujourd’hui, un utilisateur de la branche v3 tombe sur la doc de la stable et est forcement perdu.
Pour adresser ces points, ne serait-il pas judicieux d’ouvrir le code du Market et laisser les développeurs faire des propositions ?
Bad