Fiabilité installation domotique Zwave (trucs et astuces)

Idée :

  • Ne s’envoyer des emails QUE quand il y a un problème, pas quand tout va bien :wink:

SI « demande chauffage on » = « le chauffage est off » ALORS = email problème | sinon (rien, c’est que tout va bien)

oui @Fabrice, c’est le but que quand il y a un problème :wink:

@mich0111, je cherche une solution pour monitorer le RPI3 directement et la solution de @Poumi à l’air pas mal, je vais regarder ca.
Mais j’aurais pu créer un autre sujet effectivement, @Fabrice, c’est ce que j’aurais du faire ?

Pose toi la question de savoir ce que tu vas mettre comme post de solution quand tu auras tes réponses.
Il y en aura un ou plusieurs ?

Bonjour,

Il y a le service Jeedom Monitoring

Perso, même si ça fait un peu « utiliser un marteau pour écraser un mouche », mais comme j’avais fait ça avant le service de jeedom, j’ai un serveur dédié sur internet pour différentes choses (dont les sauvegardes externes). Mon jeedom toutes les X minutes appelle une URL de se serveur. La page en question mémorise le timestamp du dernier appel, et j’ai un cron qui sur ce même serveur qui vient vérifier périodiquement que le dernier appel de Jeedom n’est pas trop vieux et si c’est le cas me prévient. Ca marche bien et cela valide tout un tas de chose de mon infra (moteur jeedom, pas seulement le serveur Web, connexion internet etc…)

ken@vo
Phil

Idem, juste une sonoff de base (sans hack) et pilota le via appli android

Es-tu sûr que cela m’est adressé?

Oui réponse à :
redémarrer jeedom à distance, j’utilise des prises connectées SIMPAL T20 et T40.

Je ne peux évidemment pas redémarrer la box :grin:

Alors, ce n’est pas dans le bon sujet.

@mich0111, j’ai créé un sujet dédié pour le monitoring:

Je pense que la prise que j’ai trouvé à l’air intéressante pour cette utilisation.

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.