Fiabilité de Jeedom

Bonjour,
A chaque mise à jour de l’OS de mon pi je me pose la question d’un arrêt propre préalable de Jeedom.
Ce que je ne fais jamais.

Est-ce que vous le faites et comment si nécessaire ?

Vouloir arrêter proprement Jeedom reviendrait à arreter tous les daemon de chaque plugin (si présent), le serveur Apache et la base MariaDB.
Arreter le daemon d’un plugin revient à désactiver le plugin depuis l’interface.

Pour ma part, apt-get update + apt-get upgrade en SSH + reboot.
Auparavant, j’ai bien entendu fait une sauvegarde de Jeedom au cas ou que j’ai bien entendu externaliser :wink:

Exactement pareil

Bonjour,

Avez-vous eu l’explication ?
J’ai la même notification.

Cordialement

a chaque démarrage du téléphone, il faut démarrer l’application Jeedom manuellement pour qu’il puisse fonctionner normalement.

Si cela arrive sans redémarrer vérifiez que l’OS ne soit pas un peu trop agressif et ne ferme pas jeedom en arrière plan, dans ce cas il faut le régler dans vos optimisations de batterie pour que Jeedom ne soit pas optimisé et puisse rester ouvert en arrière plan, surtout si vous avez des scenarios avec votre emplacement ou des notifications depuis l’application jeedom :slight_smile:

Merci @HoM3r17 pour la réponse rapide.

L’expérience utilisateur n’est pas bonne. C’est la première appli que je vois qui oblige cela :frowning: