FGS223 Valeurs manquantes

Bonjour,
J’ai un souci avec un module Z-Wave FGS223: dans l’onglet « configuration » du module, au sous-onglet « valeurs », il me manque l’info puissance et la conso est notée « unknown ». LA commande qui lit la puissance (50.1.8) me renvoit 0. Ce problème n’existait pas avant et j’ai trois autres modules identiques (mêmes versions Library, protocol, application, Zwave) qui n’ont pas ce problème.
Est-il possible de résoudre ce problème via jeedom? A part rafraîchir les valeurs du nœud et récupérer les CC dynamiques, je n’ai pas osé faire de « redétection du noeud » ni autre car je ne sais pas trop que faire sans risque.
Merci d’avance pour votre conseil.

Config: Smart Z-Wave (16Go) V4.3.11 55 noeuds alimentés

Bonjour,

Pour ce type de problème (qui parfois ne peut être corrigé que par un ticket), il faut :

  • capture d’écran des commandes
  • capture d’écran des valeurs
  • capture d’écran des informations du module.

Probablement pas le même firmware pour ce module (Fibaro est taquin…). Du coup en prime tu pourrais mettre également les infos d’un des modules qui fonctionne sans soucis ?

Merci pour la réaction.
Je ne vois pas trop comment mettre toutes les commandes sur une même capture d’écran vu qu’il y a plusieurs pages (idem pour les valeurs et les infos). Existe-t-il un moyen d’exporter ça autrement ?
Mes autres modules FGS223 ont été achetés en même temps et on les mêmes versions (Library, protocol, application, Zwave). Si ç’est le n° de firmware (pas noté comme tel), il sont identiques.
Ce qui me pose problème est qu’avant (quoi, je ne sais pas), ça fonctionnait.
Si je ne trouve pas une solution ici, je ferai un ticket.

Dans « système » de ces modules (tous) j’ai:
image

Une partie des infos d’un module qui fonctionne:

et la partie correspondante de celui qui ne remonte pas la puissance:

Oups dans l’enthousiasme j’étais sur zwavejs et non openzwave. :sweat_smile::sweat_smile:

Donc oubli mon post désolé.
Bizarre si ça marchait avant…

Tu peux essayer faire un ticket. Qui sera probablement traité en te disant de passer sous zwavejs. Et je te conseille pareil. Car OZW est bourré de bugs bizarre et n’est plus maintenu.

Hyper peur de passer sur zwavejs, j’ai une config lourde et une centaine de noeuds Zwave. Si je dois réécrire tous les scénarios et les virtuels (avec les nouvelles adresses), ce sera titanesque comme boulot.

le seul truc qui me tracasse, c’est que j’ai deux choix de configuration identiques:
image

En même temps, je ne vois pas de modification quand je sélectionne l’un ou l’autre (mais peut-être faut-il faire quelque chose d’autre que « sauvegarder » pour appliquer la modif).

C’est une piste à creuser je ne savais même pas que c’était possible.
Essaye de redémarrer le démon après changement.

Tu peux switcher de OZW à zwavejs et inversement à n’importe quel moment tant que les 2 plugins sont installés, ce qui te permet de tester le comportement des modules sous zwavejs en toute sécurité. C’est ce que j’avais fait pour mon réseau d’une 30aine de modules.

Une fois validé, l’outil « remplacement » te permet de ne pas refaire tes virtuels et scénarios. Seuls les assistants vocaux et Jeedom Connect sont à refaire.

De toute façon tu n’as pas trop le choix sachant qu’OZW n’est pas compatible Debian 11, et que Debian 10 arrive en fin de vie.

Merci pour cette info. Si c’est sans danger de télescopage, je vais installer zwavejs et le tester (avec un bon backup avant).
J’attendrai toutefois le plus tard possible pour le « remplacement » car de ce que j’en ai vu sur ce forum, c’est pas encore tout à fait débogué.

Aucun soucis avec l’outil il est débogué. Ce que tu as pu lire est plus lié à des problèmes d’utilisation.
Au pire tu fais un backup de Jeedom avant.

J’ai installé zwavejs mais visiblement il faut désactiver le démon OZW pour activer le sien. Les deux ne peuvent pas tourner en //
image
… mais on sort du sujet initial.

C’est bien pour cela que je parlais de switcher de l’un à l’autre en effet.

Fin du HS

Quels sont vos valeurs des paramètres 50 / 51 / 54 / 55 / 58 ?

image
identique aux modules qui fonctionnent

Son état d’inclusion dans le réseau ? (Résumé)

Il est fonctionnel et bien entouré:

et recharger la configuration ? (Sans recréer les commandes mais en créeant les manquantes)

J’ai déjà essayé sans succès (avec les deux fichiers json).
Peut-être devrais-je « regénérer la détection du noeud » mais je ne connais pas les conséquences de ça.

Dans l’onglet « Action » des paramètres du module, avez vous tenté (1) le bouton pour récupérer les commandes classes dynamiques ou (2) rafraichir les valeurs du nœud ? (3) rafraichir les infos du nœud ?

Oui, sans succès non plus. Je pense qu’il va falloir re détecter le noeud.