FGS 213 + Céliane Témoin Lumineux

Bonsoir à tous,

Sujet récurrent mais j’ai beau regarder pas mal de posts similaires à ce sujet, je ne comprends pas le branchement à faire, si possible de le faire.

Je souhaite mettre un FGS-213 derrière un interrupteur Legrand Céliane ref 67001 avec témoin lumineux ref 067688 (et non pas un voyant lumineux). Ce voyant s’allume et s’éteint donc en fonction de l’état de la lampe. Le voyant avec ses deux broches, se rentre en facade,dans le Neutre et le ‹ 1 › de l’interrupteur.

Si j’ai bien suivi les différents post, il y a une histoire de neutre? J’ai essayé pas mal de branchements mais sans succès, sans pour autant griller le module…pour le moment :slight_smile: Au mieux, le témoin fonctionne avec interrupteur, mais pas avec Fibaro via Jeedom.

Le but étant, s’il est possible, que le témoin lumineux de l’interrupteur s’allume ou s’éteigne que l’action soit faite via Jeedom ou à l’interrupteur direct.

L’arrivé du câble du compteur comporte 3 fils: un neutre, une phase, et la terre

L’arrivé de la lampe idem, 3 câbles dont terre.

Mon Fibaro est régle sur Toggle Switch.

Je vous remercie pour votre aide.

Hello, je l’ai fait avec le Fibaro Dimmer 2 (FGD212)
T’as regardé ici ?

Le voyant lumineux doit être branché en parallèle de l’ampoule et surtout être indépendant de la position physique de l’interrupteur.

Le neutre N de l’inter correspond à la sortie du module qui connecté au retour de lampe et la phase L de l’inter est connecté au vrai neutre.

Ceci fonctionne si le bouton S1 du module peut être en contact avec le neutre pour changer d’état. Attention, c’est un coup à détruire le module sinon !

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J’avais effectivement vu ton post (et quelques autres). J’ai toutefois quelques différences:

1. sur mon interrupteur, les 1 et 2 sont inversés. Pas le plus gros soucis pour adapter à ton branchement ci-dessus.
  2. Mais…les broches de mon témoin lumineux ne sont pas ‹ alignées ›, mais ‹ croisées ›, et se branchent donc irrémédiablement sur le N et le 1 de l’interrupteur. Sur page Legrand je vois que c’est un ‹ Voyant témoin pour câblage phase distribuée-3 mA - 230V ›.

D où ma confusion à essayer de coller à ta solution.

Ah, ouais, il y a 2 types de voyants !!! :upside_down_face:

Essaie d’obtenir le bon fonctionnement avec ce voyant en le connectant « à l’arrache » côté fils entre N et L. Et si le test est concluant, tu achètes un voyant « droit ».