Bonjour,
J’ai 1 FGK 101 qui me pose quelques soucis.
Lorsque j’ouvre la porte, l’état est transmis immédiatement (Etat 1), lorsque je ferme la porte l’état est transmis au bout de 3/4 minutes environ (Etat 0)
J’ai vérifié avec mes autres FGK 101 la config est la même mais ils ne me pose pas ce problème.
Si quelqu’un avait une idée ?
Cordialement
Salut,
La pile peut-être?
@Furaxworld
Non 76 %
Ok si vous vous fiez à Jeedom niveau pile, c’est bien mais pas forcement la réalité.
J’ai des équipements ou le % du niveau des piles qui monte .
C’était juste une proposition et vous ne risquez pas grand chose à la changer
Je vais dans ton sens surtout qu’il y a quelques exemples sur le forum où ce module dysfonctionnait par manque de pile alors que le niveau remonté était correct.
Attention aussi à la procédure de changement de pile, la plus tordue que j’ai jamais vu
@Furaxworld
@Madcow
Après changement de pile toujours pareil mais je constate que le changement d’état intervient lorsque le temps du wake up est écoulé et non pas comme les autres dès le changement d’état
salut naif,
peux-tu poster une copie d’écran des paramètres de conf du module dans jeedom ?
Je règlerais sur jeedom les paramètres dans le menu configuration du module comme ça :
Param 1 = 0
Param 5 = 0 – INPUT_NC (Normal Close)
Param 14 = 0 – désactivation de la fonctionnalité
si tu as un bouton connecté en filaire sur IN et GND, c’est peut être le souci également.
ça a l’air bon… es-tu absolument certain que c’est la même version et surtout le même firmware que les autres ? j’ai déjà eu le cas chez fibaro d’un changement de comportement ou de bug sur les anciens modèles.
sinon je tenterai d’activer le paramètre 14 et de récupérer le statut sous forme de changement de la valeur scene ID.
@neurall
Bonjour,
J’ai trouvé une solution à mon problème: j’ai mis en route un FGK101 que j’avais en réserve et tout est rentré (pour l’instant) dans l’ordre.
Je pense que l’autre module me faisait cela depuis quelque temps mais je ne m’en étais pas aperçu (il me sert dans le chauffage et ce n’est plus la saison).
Merci et bonne journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.