FGK 101 - ne retourne plus d'infos

Bonjour,
je rencontre depuis plusieurs jours un pb dont je n’arrive pas à trouver la solution.
J’ai plusieurs FGK101 (7 en tous) et plus aucun ne semble fonctionner . Il sont toujours présent et remontent une info sur le % de batterie et c’est tout . J’ai tenté plusieurs opération Zwave mais rien a faire.
J’ai réussi à en éliminer un (en utilisant noeud fantôme), fait un reset sur le module, mais même maintenant impossible de l’inclure à nouveau.

J’ai du louper une étape, si quelqu’un a une idée :wink:

Merci

Bonjour,

As tu tenté de l’exclure avant de l’inclure de nouveau ?

Salut,

j’ai tenté de nombreuses fois.
Les autres je n’ai rien fait encore. J’essaye de trouver la solution avec celui qui n’est plus listé dans les modules et je pense avoir réussi la procédure de RAZ constructeur

Souvent (mais pas tout le temps) il faut exclure après un raz module.
Si tu n’y arrives pas il faut commencer à considérer un module hs malheureusement…

Edit : j’avais mal lu : plusieurs modules sont concernés. Donc c’est pas ça…
Ça dépasse mes compétences, mais dans tous les cas c’est pas normal que tu n’arrives pas à exclure un module.
Que dit le log zwave ? Et la page Santé ?

Le module, auquel j’ai fait un retour au paramètre d’usine, n’est plus dans la liste des modules Zwaves.
Les autres, je n’ai rien touché .
Voila par exemple celui de la porte de la terrasse :

La page santé donne cela:

Je vois qu’ils sont en cacheload : tes capteurs sur pile n’ont donc pas été réveillés manuellement pour synchroniser avec Jeedom. Et donc le niveau de batterie n’est donc possiblement pas ce que tu crois (et de plus la valeur est indicative la pile peut être morte en charge mais sans que le niveau de décharge soit à zéro) . Tu as essayé de changer les piles ? Attention : il y a parfois un protocole précis à suivre : voir documentation (http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=15575) .

Merci pour tes efforts :wink:

j’ai changé la pile, en suivant la procédure. La Led bleu s’allume et s’éteint qd j’ouvre ou ferme la porte mais coté Jeedom toujours rien .

J’ai essayé de réveiller le module en appuyant 3 fois sur le petit bouton mais toujours rien …

Coté association j’ai ce tableau :

Je me demande si ils n’était pas tous hors jeu pour cause de batterie faible. J’ai fait une sauvegarde de la Jeedom et une install complète du boitier, en écrivant une nouvelle image dessus la carte .
J’ai ensuite restauré la sauvegarde.
J’ai un FGMS-001 aussi, la pile était à plat et je l’ai changée aprés restauration de la sauvegarde et aucun pb …

Je n’ai pas bien compris ta réponse : du coup c’est ok maintenant ?

non du tout, toujours pareil :wink:

j’essaye de comprendre ce qui a pu se produire mais je tourne en rond

Ta page Santé a changé depuis que tu as changé les piles et réveillé les modules ?

Tu avais tes piles neuves depuis longtemps ? Il y a eu récemment le cas sur le forum où des piles neuves étaient déjà déchargées (pensant le stockage). Cela se voyait en mesurant en multimetre la tension de la batterie hors module ainsi que positionnée dans le module.

non toujours en CacheLoad

As tu suivi cette procédure pour le réveil du module ? Il faut appuyer sur les 2 boutons notamment.

Sinon j’ai une idée : avec ces modules il ne faut surtout pas retirer la pile porte fermée. Mais si ta pile était morte alors est ce que ça n’a pas donné le même résultat, c’est à dire un nœud fantôme ?
Auquel cas, il faut suivre la procédure indiquée dans la documentation zwave : https://jeedom.github.io/plugin-openzwave/fr_FR/#tocAnchor-1-43-8

Je tente cela :crossed_fingers:
Merci encore

Voici le resultat avec suppression du noeud fantome

Ca a l’air bien mais il ne remonte aucune valeur, malgré plusieurs tentatives de reveils

On progresse.
Que dit ta page commande et association ?

Ce qui est bizarre c’est que ta batterie et ta température sont correctement remontées.

Sinon force une mise à jour et réveille le module (2 fois selon le lien que j’ai déjà indiqué). Car configuration est à 1

Bonjour,

petite pause hier car je crois que ce truc va me rendre fou :wink:
J’ai un module FGDW002 , idem que l’autre mais plus récent. J’ai changé la pile comme dans le tuto, puis je l’ai réveillé, il fonctionne impeccable.
Par contre l’autre toujours pas …

Les valeurs ne remontent pas, la température n’est pas correcte .

Dans les commandes qd je clique sur tester il ne me donne aucune valeur, sauf pour la batterie .

Bizarre… Je savais qu’ils étaient capricieux ces détecteurs mais à ce point…

C’est normal que tu ais 3 sensor ?
Compare les paramètres avec celui qui fonctionne.

Dans la page Santé tu as toujours configuration à 1 (cela veut dire qu’il y a un changement de paramètre en attente) ?