Fgfs101 flood sensor- les valeurs température et batterie ne se mettent pas à jour

Bonjour,
Je reviens sur un sujet déjà ouvert sur ce fil : Manque la température sur FGFS-101 ZW5 Flood Sensor suite migration Zwave JS - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom
A l’époque, il s’agissait de récupérer la température de mes Flood Sensor lors e l’inclusion. J’ai finalement pu régler le problème avant noël.
Cependant, je m’aperçois que le sujet n’est pas totalement réglé : en effet, la température reste bloquée sur sa valeur à la date d’inclusion et ne se met jamais à jour. Il en est de même de la valeur de la batterie. Quelqu’un a-t-il rencontré le souci ? Une idée de solution ? Merci de votre aide.

Bonjour,

Dans la documentation est expliqué la procédure à suivre concernant les modules mal reconnus => c’est ce qu’il faut faire pour avoir une solution.

Procédure déjà appliquée. Reste à ouvrir une demande au support mais je suis en béta sur le plugin Philips Hue (nouvelle version en cours de développement), avec beaucoup de modules et donc pas possible de retourner en arrière sur la version stable pour le moment. Ma demande ne peut pas être prise par le support, j’ai pu le vérifier…

Postez le demande via votre profil sur le market

Message « Votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir un ticket sur un plugin gratuit »

Vous n’avez pas de sevice pack?

Postez les infos ici alors.
Vous devrez attendre plus longtemps probablement.

@gcherel quand tu as réalisé l’inclusion, j’espère que tu t’es placé tout prêt de la centrale. a ce moment, avec un peu de temps, le capteur s’enregistre seul proprement. ensuite lorsque tu les déplaces, si tu ne reçois pas d’infos c’est probablement que tu n’es pas parfaitement à portée. Je te conseille de réaliser le test in situ avec le bouton menu (page 13 du manuel) :

et ensuite si tout va bien de soigner ton réseau pour recalculer les voisins, car des fois ça peut jouer des tours avec les modules sur batterie.

Bonjour. Merci pour ton aide J’ai effectué les manipulations et j’ai pu à cette occasion m’apercevoir que j’avais un problème sur un autre module qui semble-t-il bloquait pas mal de chose. Depuis, la mise à jour de la valeur de la batterie fonctionne et mes modules flood sendor sont fonctionnels sauf la mise à jour de la valeur de la batterie… J’ai tenté ce matin d’aller plus loin en recherchant la valeur du noeud correspondante mais je ne la trouve pas.

voilà ce que j’ai sur les miens :

Bonjour. Je poursuis mes investigations sans plus de succès pour les températures. Lorsque mon réseau redémarre, tous les Flood Sensor se retrouve systématiquement sans la valeur Multilevel Sensor. Un réveil et une reinterview permettant de les obtenir au bout d’un moment, mais sans que la mise à jour de la température suive (on reste sur la valeur au moment de l’interview). Un nouveau redémarrage obligera à tout recommencer… Quand on se rend dans le control panel, on obtient ces infos après la reinterview :

Quelqu’un rencontre-t-il le même problème sur ce module ? Personne pour m’aider sur ce soucis récurrent ?

Décidemment pas de succès pour mon problème. Suis le seul à le rencontrer sur les Flood Sensor Fibaro ?

Vous ne suivez pas ce qui est demandé donc peu de chance que ça progresse

Hello,

Je pense aussi qu’il est assez moyen sur la remontée de la température ce module.

Est-ce qu’il est placé dans un endroit assez stable en température chez toi ?

Je viens de refaire une flopée de test avec ce module depuis zwave-js-ui

La base est bien d’avoir le « Multilevel Sensor vundefined » mais avec les paramètres par défaut il faut bien avoir en tête que :

• la mesure de la température se fait toutes les 5m (et impossible de descendre moins)
  • la température mesurée est remontée si elle est différente de la précédente du delta défini dans le paramètre « 112-0-12] Temperature measurement hysteresis »
    La valeur par défaut étant 50, le delta est de 0,5°c

Du coup, concrètement, si la température ne varie pas de plus de 0,5°c entre la prise de mesure 1 et 2 (à 5mn d’interval), alors rien ne sera remonté.

Maintenant même avec ça, je me demande si le module n’oublie pas un peu de communiquer au bout d’un moment … J’ai passé le wake-up à 3600 au lieu de 4000 pour voir si ça change un peu la donne chez moi mais comme mon détecteur est en sous-sol la température est plus stable qu’ailleurs chez moi.

Bonjour @Mips ,
Tout figure dans ce post selon moi : Manque la température sur FGFS-101 ZW5 Flood Sensor suite migration Zwave JS - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom
Que manquerait-il ?
Merci de ton aide.

Merci de tes tests. J’avais aussi la même expérience, mais avec une bonne fiabilité de la remontée des températures sous Open Zwave. Il y a visiblement un problème de gestion de ce module spécifique à Zwave JS

Bojour, cela ne fera pas avancer le pb, mais j’ai aussi ce soucis, pour moi la commande température n’a pas été créée lors de la migration
J’ai voulu créer celle ci à l’identique de openzwave mais cela ne fonctionne pas
J’ai aussi eu le soucis sur deux très ancien door sensor fibaro, idem sur la température non reconnue (et ok sur des plus récents)

Bonjour,

As-tu regardé ici ?

Non pas vu, mais oui cela parait évident le capteur n’a pas été mis sur le bon modèle. j’ai changé de modèle pour le moment la température ne remonte pas encore (commande créée), on va voir cela, merci