FGBS222 avec DHT22

Bonjour,
je contacte le forum car j’ai un problème avec FGBS222 avec la sonde DHT22.
Lorsque je mets le module en inclusion , j’ai bien le relevé de température ainsi que le relevé d’humidité.
Par contre dès que j’ai une coupure de courant les 2 valeurs sont à 0.

J’ai essayé un nouveau FGBS222 et le magasin de domotique m’a renvoyé gracieusement une nouvelle sonde et toujours la même chose.
Petite subtilité quand j’ai soudé la nouvelle sonde et que j’ai branché (sans inclure), la sonde a fonctionné mais dès que j’ai recoupé le courant rebelote!!
J’ai des modules FGBS222 avec des sondes DS18B20 et ils fonctionnent nickel!!

J’avais pris ce module et sonde protocole Zwave car j’en avais marre en RFXCOM à chaque changement de pile ou coupure de courant re-manipuler dans la jeedom.

Y a t’il une solution ??

Merci d’avance

Bonjour,

Quel est le plugin ZWave utilisé ?

Bonjour,
Le plugin c’est z-wave

Salut, @Madcow voulait dire Openzwave ou Zwavejs?

Bonjour,
Oui désolé openzwave

Bonjour,

As-tu essayé de faire varier la température ? Par défaut le report de la sonde ne s’effectue qu’avec une variation de 0.5.

Bonjour,
La sonde est à sa place à 0 degrès et 0% depuis 2 semaines alors que la température et l’humidité de la pièce ont bien changé

Bonjour.

Avez vous testé avec une sonde :
DS18B20

Bonjour,
Oui j’en ai même 2 sondes DS18B20 et ça fonctionne nickel.

Par contre j’ai vu qu’il existe le plugin zwave JS et dans openzwave j’ai ce message dans le market:

2 « J'aime »

Bonjour.

Si la Luna est sous debian 11, openzwave n’est pas compatible, il faut prendre Z-waveJS.

Regardez la page santé de Jeedom.

Si vous êtes sur openzwave, migrez vers Z-waveJS.

Bonjour,
Je suis allé à la page santé mais à priori pas de souci avec open zwave:

Bonjour,

C’était la page SANTE de Jeedom et pas du plugin :wink:

Aujourd’hui vous n’avez pas de problème, mais ce plugin (qui n’évoluera plus) ne sera jamais compatible Debian 11, il est préférable de partir sur le plugin ZwaveJS.

1 « J'aime »

Bonjour,
OK mais j’ai vraiment peur de passer zwave js car j’ai 27 modules zwave et j’en ai dans les combles sous ma terrasse bois et plein de scénarios, il ne faudrait pas un bug que je sois obliger de refaire l’appairage !!
Hier j’ai quand même essayé le plugin zwavejs mais rien à faire dès que je débranche le module 0° et 0%

Ce même module, avec une autre sonde, cela donne quoi ?

Vous pouvez tester la migration des équipements avec une machine virtuelle et 'a restauration de votre Jeedom. Cela vous permettra d’appréhender le plugin et l’outil de remplacement par lot.

Bonsoir,
j’ai donc 2 modules avec 2 sondes DS18B20 et cela fonctionne nickel par contre migration avec une machine virtuelle, je ne comprends pas

Bonjour,

On a du mal à se comprendre. Si vous testez une des sondes qui fonctionne sur le module qui perd la sonde avec l’absence de courant (a la place de la sonde qui pose problème).
Cela fonctionne sur ce même module ou lui aussi il perd la sonde ?

C’est pour voir si le problème est sur le module ou la sonde.

1 « J'aime »

Bonjour fabrice,
pour revenir ,je me suis mal exprimé suite à coupure de courant :
Début du problème : j’avais la sonde A + le module A => fonctionne Pas
Ensuite: j’avais un 2ème module B que j’ai essayé avec la sonde A => fonctionne pas
Ensuite: le magasin domotique m’a renvoyé une sonde B
Donc : sonde B + module B => fonctionne pas
Enfin : sonde B + module A => fonctionne pas

Finalité les modules fonctionnent très bien avec la sonde DS18B20 et le problème vient bien du modèle de sondes DHT22 où du plugin openzwave ou zwave JS.
Par contre je ne doit pas être le seul à utiliser la DHT22 avec le FGBS222 ??
Ou
Puis je utiliser cette sonde avec un autre module??

Pour la santé de ma jeedom:

Bonsoir et merci pour les explications détaillées.

Je ne pense pas que cela puisse venir du plugin. Soit c’est l’alimentation du module qui n’est pas stable soit c’est la sonde qui n’est pas compatible pleinement avec ces modules. Vos tests semble démontrer cela.

Au prix d’une sonde, ce n’est pas la peine d’y perdre trop de temps.

OK ,
Existe t’il un autre modèle zwave alimenté électriquement qui fasse température et humidité?

Merci d’avance