FGBS-222 Pb avec gestion des sorties

Bonjour,

J’utilise actuellement le FBS222 pour détecter si mon portail est ouvert ou fermé, grace à un capteur d’ouverture magnétique filaire. Tout est OK dans cette phase 1.

En phase 2, mon objectif est de piloter en + l’ouverture et la fermeture du portail.

Pour ce faire, j’ai paramétré le module FGBS222 sur jeedom de sorte que sur les sorties 1,2; les paramètres 156,157 soient sur 10 (1sec) et les paramètres 154,155 restent sur « normalement ouvert ».

Coté commande du portail, je sais exactement où me plugguer sur le CI pour actionner les commandes d’ouverture et fermeture (testées en avance de phase avec un simple schunt / voir schéma cible ci-dessus)

Mais avant de câbler le FGBS222 sur le CI du portail, je voulais tester à l’ohmmètre si l’activation des sorties fonctionnaient bien sur le module.

Sauf que rien ne se passe sur l’ohmmètre lorsque je passe à ON les 2 sorties…

L’ohmmètre est fonctionnel/bien réglé puisque si je fais toucher ses 2 bornes, le contact est bien détecté.

En // de ça, si je check l’état des 2 sorties une fois passées à ON, seule la sortie1 répond 1 et pas de statut pour la sortie2^^

fgbs222_out4
fgbs222_out3

1sec étant un délai court, j’ai passé les valeurs 157.157 à 100 pour avoir le contact pendant 10sec.

fgbs222_out1

Résultat identique, rien ne se passe.

Enfin, dernier pbl, après 10sec, la sortie1 ne repassent pas à off et toujours pas de signe de vie de la sortie 2 ^^

Ai-je raté des étapes dans la config ?

Inclusion effectuée à 50cm de ma clé Zwave.

Merci d’avance pour votre aide.
Cdlt.

Bonjour,

Par défaut, les sorties sont associées à l’état des entrées. Pour les disscosier, il faut changer le mode protection en le passant à No Operation Possible dans la configuration du module, onglet Systèmes.

Tu trouveras plus de détails ici.

2 « J'aime »

Merci, it works !

Depuis que j’ai passé la protection sur No Operation Possible, mon ohmmètre réagit !

Cablage et scénario terminé !

Bon après avoir parcouru les détails du lien que tu m’as filé, j’ai eu la flemme de péter ma conf et d’effectuer une nouvelle inclusion pour utiliser la sortie 2. Du coup, je ne me sert pour le moment que de la sortie 1 pour fermer mon portail à distance. Je verrai plus tard pour utiliser la sortie 2…

L’idée première de mon install était de détecter si on avait oublié de fermer le portail après avoir quitté la maison et de pouvoir le fermer à distance. Donc objectifs atteints !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.