FGBS 222 mauvais fonctionnement sortie

bonjour,
lorsque la sortie est à 1, je suis obligé de cliquer 2 fois pour qu’elle repasse à 0 …
Les sorties sont aussi inversé. 1 donne 0 et inversement.
Auriez vous la solution ?

Merci

Utilises tu l’équipement d’origine ou un virtuel ?
Peux tu nous montrer les paramètres de ton équipement.

Personnellement j’en avais un peu bavé pour avoir le comportement que je souhaitais. En plus je souhaitais contrôler la sortie et n’avais pas besoin des 2 entrées. Du coup j’ai branché sur l’entrée 1 et utilisé la sortie 2.

@Bison, j’utilise l’équipement d’origine.
Je veux aussi uniquement piloter les sorties…donc j’actionne directement celles ci.
Tu dis qu’il vaudrait mieux que j’actionne l’entrée 1 en BP bistable, qui ferait commuter la sortie 1, c’est ça ? Si oui peux tu m’expliquer ? Mais le truc c’est que je veux juste piloter les sorties par jeedom, donc comme toi, pas besoin des entrées. Tu verras que même le texte des sorties changées n’apparaissent pas sur le dashboard.
Merci

Je comprends pas, tu n’utilises pas les entrées du tout ?

Ce que je disais c’est que le comportement prévu nativement c’est :

  • d’actionner la sortie 1 quand l’entrée 1 passe à 1
  • d’actionner la sortie 2 quand l’entrée 2 passe à 1

Je ne voulais pas ce comportement et comme je n’avais besoin que d’une sortie j’ai câblé l’entrée 1 et j’actionne la sortie 2 quand je le decide via Jeedom pour commander un éclairage extérieur.

Quand les commandes sont liées à un état c’est le nom de l’état qui apparaît donc faut changer le nom de ton état 1 et 2 pour voir le bon nom.

Salut,

Pour dissocier les entrées des sorties, il faut aller modifier le mode de protection et le passer à « No Operation Possible » dans l’onglet « Systèmes » de la configuration du module. Sinon, tes sorties sont toujours liées à l’état de tes entrées.

De plus, le module ne renvoie pas l’état de ses sorties instantanément. Il faut forcer le refresh.

Tu trouveras des détails sur la configuration du FGBS222 ici

@Bison Non du tout… j’ai câblé les sorties sur les BP de la filtration et électrolyseur. J’actionne directement les sorties. Mais bizarrement elles n’agissent pas en bistable. Je dois cliquer 2 fois dessus…

@arnog23
Ok tu me dis donc que si l’entrée est à 1, la sortie aussi. Donc si j’ai rien câblé sur les entrée ça peut foutre le bordel, c’est ça ?
Je le fiche de l’état de la sortie, car je regarde la conso liée…

et comment expliquer que je change le texte (nom) de la sortie, et qu’elle ne change pas sur le dashboard ?

Dernière chose, il y aurait moyen plutôt que d’avoir une prise comme visuel, d’avoir un Bouton poussoir avec le texte dedans ?

Comment as-tu configurer les paramètres 154 et 155 ? Normalement ouvert ou normalement fermés ?

Quel mode de fonctionnement souhaites-tu ? Du bistable ou de l’impulsionnel ?

Si impulsionnel, il faut configurer les paramètres 156 et 157 pour faire revenir ta sortie à son état initial après 1 ou 2 secondes.

Je dirais que oui puisque l’état de la sortie est liée au statut de l’entrée. Il faut que tu changes le mode de protection pour t’en assurer.

C’est le nom de la commande d’info qu’il faut que tu changes pour que cela se reflète sur le Dashboard car elle est lié aux commandes d’actions On et Off. Remplaces « Etat Sortie 1 » par « Filtration On Off » et « Etat Sortie 2 » par « Electrolyse On Off ».

Oui, il suffit de changer le widget sur les commandes « On sortie 1/2 » et « Off sortie 1/2 » et choisir le widget core « prise ».

Bonjour @arnog23

Super merci à toi !!! Tu as répondu et résolu tout mes problèmes. Les paramètres impulsions 154 et 154 étaient à 1, donc pas le temps de les voir.
Me reste juste maintenant à résoudre un problème de distance de sonde ds18db20…

Merci à vous !

Bonjour,

Super.

Penses à cliquer sur le bouton solution sur mon message précédent :wink:

Oui … j’essayerai sur l’ordi, car là ça me mets error 500

Oui, il semble en effet y avoir un problème avec le bouton solution.