FGBS-222 + DS18B20 Pb actualisation

Bonjour à tous,
J’ai un module Fibaro FGBS-222 (Smart Implant) avec une sonde température DS18B20 branchée dessus.
Jusqu’à maintenant je n’avais pas de soucis, mais depuis quelques mois, j’ai la température qui ne se rafraîchit plus.

Pourtant au niveau paramétrage j’ai bien mis

  • 67 (External sensor change report) à 1
  • 68 (External sensor periodical report) à 60

Donc en théorie la valeur doit être rafraîchie toutes les minutes.
Mais sauf quand je le met sous tension où la température est bien récup sur Température4, après cette valeur n’est plus actualisée.

Vous avez une idée de la raison ?

Merci à tous de votre aide

Bonjour et bienvenue,

Quel plugin utilises-tu ? Peux-tu le rajouter dans les tags (étiquettes) de la discussion.

Ah oui, merci, j’utilise open-zwave

Je n’utilise plus ce plugin depuis un moment déjà du coup je n’ai plus ce qu’il faut sous les yeux.
Est-ce que tu peux regarder dans les paramètres de configuration du module, onglet « Systemes » je crois et me faire une capture.

Il me semble que l’on pouvait définir une valeur de refresh à ce niveau pour forer un peu les choses.

Au préalable tu peux aussi tenter de faire un Raffraichir les info du noeud dans les actions.

Déjà au niveau des paramètres du module, voilà la liste, mais je n’ai rien vu de spécial à part les 2 que j’ai indiqué, mais peut-être que quelque chose va te parler:

L’action « Rafraîchir les infos du noeud » fonctionne bien en effet.
Tu sais si on peut programmer cette action dans un scénario ?

Voilà l’onglet Système

L’onglet Valeurs:

Merci beaucoup de ton aide

Dans la partie rafraîchissement change de auto vers 5mn pour ta température

Ah oui, mes paramètres 67-68 (External sensor xx report) ont sautés, je rechange.
Mais j’ai en mettant à 1mn pour la température, ça n’a pas l’air de fonctionner, mes valeurs ne se réactualisent pas. C’est bizarre.

Il n’y a qu’en lançant l’action « Rafraichir les infos du noeud » que cela se rafraichi vraiment.
Je vais essayer de forcer le rafraichissement par plugin zwave via un appel API.

Bizarre, ça marchait avant pendant 1 an, j’ai rien changé et ça ne fonctionne plus…

Merci de ton aide