FGBS 222 : Dissocier entrées et sorties

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives, je n’arrive pas à dissocier les entrées et sorties de mon module FGBS 222.

J’ai bien vu sur le forum qu’il fallait modifier le mode de protection et le passer à « No Operation Possible » dans l’onglet « Systèmes » de la configuration du module. Chose que je fais, mais l’information n’a pas l’air d’être prise en compte, la ligne se met en rouge et puis c’est tout :

J’ai tenté de supprimer et re-inclure le module en mode non sécurisé mais le résultat est le même.

Merci pour votre aide.

Personne ? Pour info je suis en v3.3.48. J’ai essayé de relancer les dépendances du module zwave, re-demarrer la box, mais toujours pareil…

Bonjour,
Je ne vais pas être d une très grande aide, j’ai le même problème, … je me demande si mon système d’alarme n’est pas en cause, j’ai une Visonic PM33 qui semble dialoguer en Zwave, j’ai d’ailleurs des équipements desquels aucune donnée ne remonte , ils apparaissent simplement dans la liste des matériels. Je suis aussi en V3 avec le plugin Zwave en beta ou non cela ne change rien. Peut etre que cela a une influence… Si tu as réussi a faire fonctionner des smart implant je serai content de pouvoir en faire de même !

Bonjour,

Avez vous réussi à régler le problème ?
Car je rencontre la même difficulté.
A force d’exclusion et d’inclusion, j’ai reussi à modifier le parametre une fois.
Donc pour être sur, j’ai voulu le remettre comme avant…impossible
Du coup pour comprendre je l’ai re-exclu et re-inclu…impossible de le remodifier.

Je ne sais pas ce que j’ai fait pour que ca fonctionne une fois…

De mon coté, je suis en V4.

Cordialement,

Albino2025

J’ai reussi.

En relisant l’ancien topic, j’ai vu que la prise en charge de cette option datait de mi/fin 2019. D’abord en beta puis en stable.
Et à chaque fois, il fallait bien faire une réinstallation des dépendances.
Or la derniere installation des dependances chez moi etait plus anciennes.

J’ai donc lancé une reinstall (10min) et depuis, je peux modifier cette valeur.

Je tente demain de l’exclure/reinclure pour etre sur :slight_smile:

bonjour, tu peux dire si tu as réussi à modifier la valeur pour dissocier les entrées et sorties ?
Merci

Salut,

Oui je te confirme que depuis que les dépendances sont à jour, je peux modifier la valeur sans soucis.
Prise en compte immédiate

A+

bonjour, peux tu me donner le numéro de la configuration qui permet de dissocier l’entrée et la sortie du module ?

je n’ai pas bien saisi la différence entre les entrées et les sorties associées ou dissociées, peux tu m’expliquer ? merci

Salut,

J’ai pas grand chose sous la main pour te confirmer l’option. Je te dis ça la semaine prochaine.

Par contre pour le principe c’est simple :
Tu as 2 entrées et 2 sorties.
Quand les entrées et sorties sont associées, le fait de connecter l’entrée 1 (tu fais contact entre le fil entrée 1 et la masse) cela ferme la sortie 1 (comme si c’était un interupteur et que tu appuyais dessus).
Pareil entre l’entrée 2 et la sortie 2

Quand les entrées et sorties sont dissociées, le fait de connecter l’entrée n’a aucun impact sur la sortie)

@albino2025, peux-tu nous confirmer les infos ? merci

Salut,

Bon on va dire « mieux vaut tard que jamais… »
Désolé, je viens seulement d’avoir un peu de temps pour déterrer mon module de test.

Donc comme vu dans la capture d’ecran plus haut, il s’agit du parametre « Protection ».
Dans la liste des parametres, il apparait 2 fois.
1 fois pour l’instance 1. Si tu le mets sur « no operation possible », il décorrèle l’entrée 1 de la sortie 1.


et
1 fois pour l’instance 2. Si tu le mets sur « no operation possible », il décorrèle l’entrée 2 de la sortie 2.

Tu peux donc choisir d’appliquer le parametre soit à la sortie 1, soit à la sortie 2, soit au deux.

Il me reste un mystère à découvrir : comment bien avoir l’ensemble des groupes d’associations. Sur mes deux modules en prod, j’ai bien 6 groupes. Donc je peux piloter les sorties 1 et 2 en association directe avec un keyfob.
Sur mon module de test, je n’en ai que 3.
Je sais que j’avais eu le probleme sur les autres modules au debut, mais ca s’etait corrigé tout seul… etrange.