Fgbs 222 + dht 22

bonjour,

je viens vers vous car je possède un FGBS 222 smart implant qui est couplé a un capteur DHT 22.

je ne comprends pas comment voir la température et l’humidité relevés par ma sonde.
y a t il des commande a affiner? des parametres a changer?

d’avance merci pour votre aide

Bonjour,

Il faut inclure, dans Jeedom, cet équipement avec les sondes déjà dessus (et bien câblées) pour qu’elles soient prises en compte pas le plugin Z-Wave.

Après, si dans les commandes, les cases « afficher » sont cochées, alors les valeurs doivent être visible sur la tuile de cet équipement sur votre Dashboard.

1 « J'aime »

bonjour,
le module a été exclu puis réinclus apres l’ajout de la sonde.
quels sont les index de ces commandes?

Bonjour,

Là, je ne comprend pas la question.

Dans votre équipement, vous n’avez pas des commandes de type « Info / Numérique » ?

si, bien sur mais parmi

toutes ces commandes, laquelle correspond au capteur DHT 22?

Bah, regardez sur le Dashboard laquelle est la bonne.
Ou même, avec la commande « Tester » sur la droite de chaque ligne.
L’une d’elles, doit donner la température issue de la sonde.

merci pour ton aide. c’est bien mon problème, quand je fais tester, j’ai des commandes de tensions qui me renvoient des valeurs. j’ai la commande Température 3 qui me renvois une température mais il s’agit de celle du module il me semble.
je n’ai aucun autre retour sur aucune commande. encore moins de taux d’humidité.
je sèche

Salut,
Tu as essayer de cocher sur afficher sur toutes les températures pour voir ce qui remonte sur la tuile
Au cas ou tu peux recharger la config parfois :image cela résout certain problème

oui oui. mais comme expliqué, je ne vois pas les valeurs recherchées.

Tu as bien suivi le câblage , car je vois que les tensions d’entrée remonte comme si tu avais brancher quelque chose sur IN 1 et 2

oui oui, c’est bein comme ca que je suis cablé. en IN 1 j’ai un capteur a impulsion en plus.

Bon là je vois plus , j’ai un fgbs d’avance mais j’ai mis le dernier dht en service sinon j’aurai fais des essais pour voir ou est le problème .

Bonjour,

L’inclusion a t elle été faite en mode normal ou sécurisée ? Cette dernière étant à éviter.

Que donne l’onglet valeurs dans la configuration du module ?

j’ai fait l’inclusion en non sécurisé :wink:

Et que donne l’onglet « valeurs » ?

As-tu une ligne avec « Relative Humidity » comme dans le post suivant ?

non meme pas. mal soudée la sonde?

Possible en effet.

Est-elle directement connectée au Smart Implant ou y a t il un cable (d’une grande longueur) entre les deux ?

j’ai un cable en 5x 1,5 de 1m de long.

Bonjour,
J’ai aussi un FGBS-222 et capteur TZT DHT22 et la température remonte bien en ayant fait ce paramétrage :

Mais j’ai un probleme de remontée pour l’humidité : les infos remontent une fois par jour ou aléatoirement
Quel paramètre faudrait il modifier pour avoir des remontées plus régulières ?
merci


moi j’ai modifié ces paramètres, c’est mieux
Par contre j’ai du mal à voir quelle température est celle du DHT22 (qui est proche du boitier)