Fibaro "Smart Implant" FGBS-222 et sonde TZT DHT22 - probleme plus d'infos au bout de 10 jours

Bonjour,
J’ai lu plusieurs sujets, mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon souci.
J’ai un Fibaro « Smart Implant » FGBS-222 alimenté en 12V et une sonde TZT DHT22 qui fait température et humidité. La sonde est à environ 12m de du FGBS reliée par un cable réseau RJ45 soudé à l’étain.
Mon souci est que au bout d’une semaine ou une dizaine de jours les valeurs de température et humidité se figent. Plus d’actualisation. Mais le module reste opérationnel et continue de compter les valeurs de consommation d’eau sur l’entrée IN1.
Du coup je coupe l’alimentation et remet l’alimentation et tout refonctionne.
Je ne sais pas d’ou vient ce probleme un peu aléaoire ? Je ne sais pas quoi faire.
Voici la config en images de mon module
Merci
Lemars
PS : je suis sous Jeedom v4.0.61
Onglet valeurs :


Onglet associations :
Capture3

Ce matin, soit 4 jours apres, les valeurs de température et humidité se sont a nouveau comme figées.
Comment faire pour relancer la mise à jour de la température ? Par une commande Jeedom afin de pouvoir 1x / jour le faire et avoir les relevés de température opérationnels
merci de votre aide

Bonjour,
ne sachant pas quoi faire j’ai modifié le paramètre 68 avec 300 (secondes)
Capture2
ici


J’avais deja configuré les associations ainsi :

a suivre

Bonjour,
Je vais me répondre à moi même : le capteur de température est branché avec un câble RJ45 qui possède un blindage (comme un feuillard autour du cable).
Ce cable RJ45fait office d’antenne et « ramasse » des ondes suite aux croisement de cables 220V.
Je suppose que au fur et à mesure le câble se charge et vient perturber la lecture des infos de la sonde.
Pour cela j’ai relié le blindage du vable RJ45 à la terre côté tableau électrique uniquement.
Je me suis inspiré de ce site très bien fait (connecter les blindages à la terre) :
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_V4_:_Principes_de_câblage
J’espère ne plus avoir de perturbations
Lemars

Un autre point important, la documentation Fibaro déconseille un câble de plus de 3m.

Page 7:
Do not connect sensors to SP and SD terminals with wires longer
than 3 meters,

Pour ma part depuis que j’ai relié le blindage au 0 volt plus aucuns soucis
Doit y a voir 10 à 12m de câble rj45

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.