Faire une liste de courses à envoyer?

Salut,

J’ai aperçu que certains avaient fait une espèce de liste de courses depuis Jeedom Connect et en utilisant le plugin ToDo List

Je n’utilisais pas ce dernier, j’ai essayé de paramétrer des choses mais je m’en sors pas. Je capte pas trop comment m’y prendre.

Si je comprend bien l’idée est de pouvoir recevoir une liste de courses que l’on aurait élaboré dans la semaine ou juste avant d’y aller.

Enfin j’ai besoin d’aide, une petit tuto ?

Actuellement mon widget générique message plante Jeedom Connect quand j’appuie dessus, j’ai pas du faire un début de ce qu’il fallait faire comme il faut :worried:

Autrement, il y a Grocy qui peut faire cela

j’ai pas trop compris la question :sweat_smile:

si c’est sur l’ajout de course

générique message :

si c’est sur la réception de la liste :

Merci @tomitomas

C’est donc comme ça que j’étais parti pour l’ajout des courses mais dès que j’ajoute la commande supplémentaire pour avoir accès à la liste en cours l’application plante en cliquant sur le widget.

Je suis en stable sur les 2 plugins. Est-ce qu’il y aurait un lézard en stable 0.19.0 sur le widget message ? Je vais relire l’autre post.

1 « J'aime »

non , puisque ce que je t’ai donné fonctionne très bien chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon alors j’ai « compris ».
Il faut cliquer que l’icône pour envoyer puis saisir son article et valider.
Si on essaye d’ouvrir le widget ça plante, la liste issue de ToDo List à l’intérieur doit pas être correctement géré.
Du coup j’ai bloqué la vue détail du widget.

Je vais pouvoir attaquer la seconde partie pour envoyer l’ensemble de la liste.

si tu viens de créer ton équipement sur todo, la liste doit etre null donc rien à récupérer par l’application.

retente le détail, apres avoir inséré un 1er ingrédient

1 « J'aime »

Bonne idée mais j’avais déjà mis déjà 2 éléments dedans donc c’est pas le problème. Apparemment tu n’as pas le soucis donc c’est bizarre.

Après je me demande si c’est pas plus simple d’avoir un widget texte pour afficher la liste plutôt que de se l’envoyer sur Telegram ou autre ?

L’idéal serait un widget permettant de gérer l’affichage de cases à cochées pour afficher la liste et ainsi pouvoir cocher au fur et à mesure mais du coup ça revient à faire un widget qui reprend le plugin ToDo List et c’est pas l’objectif de Jeedom Connect pour le coup.

sauf que la liste en question sur le plugin n’est pas une liste, mais une chaine de caractere ! :slight_smile:

1 « J'aime »

partage ta conf pour voir …!

(pourquoi ajouter un autre widget pour avoir la liste si tu peux déjà le voir sur un existant !?)

1 « J'aime »

Si on a beaucoup de choses dans la liste il faut un autre widget (texte) parce qu’on ne voit pas l’ensemble sur le widget message. Enfin si ta vue détail plante pas j’imagine que tu vois l’ensemble de la liste.

Et sinon par rapport à ton autre remarque, que ce soit une liste ou du texte séparé par des virgules, comme tu es développeur ça ne pose pas de problème de reafficher en cases à cocher dans un cas où dans l’autre mais après il faut gérer l’action qui rend non visible l’élément dans le plugin ToDo.

oui et ca ne sera donc pas fait ! :wink:


bon ca y est … le temps que je recolle tous les morceaux entre tous les sujets et messages …
la 1ere version du générique message, les infos supplémentaires n’ont pas été ajoutées sur le détail, c’est pour ca que ca plante.
ca a été corrigé sur la 19.1
donc tu l’auras pour la prochaine stable :wink:

Ah ok merci pour la confirmation, je me doutais bien :smile:.

Quand au sujet des cases à cochée et à ce que j’ai dis finalement je me dis que faire une action pour aller rendre invisible l’élément dans ToDo ne servirait finalement à rien.

Ça serait en revanche super de pouvoir afficher la liste en case à cochée sans prévoir d’actions.
En effet il est plus sympa de voir des éléments encore cochées quand on fait ses courses.

Ça serait pas jouable ça ?

Une option dans le widget message pour dire d’interpréter une liste à virgule et l’afficher comme une succession de cases à cocher ?

bcp bcp trop spécifique, et ce n’est pas un type géré par jeedom, donc moyen intérêt …
(et puis ca sera plutôt sur le widget texte, pas le message.)

perso j’ai un scéario qui transforme les virgules par un renvoie à la ligne, et qui m’envoie ca par message => ce qui me permet de les coller dans un bloc note ou il y a les cases à cocher :slight_smile:

Ta méthode de transformation des virgules en retour à la ligne m’intéresse si tu peux partager stp

Ce serait top effectivement et en cochant la case l’article serait alors barré :grinning:
En l’état de l’affichage madame ne va pas s’en servir :unamused:

Je veux bien ajouter un widget Todo list dans ma Todo list mais ça sera pas du tout dans mon top priorité !

On voit bien que c’est pas toi qui prépare les repas a la maison.:rofl::rofl:

1 « J'aime »

Hello,

j’ai fait un mini tuto pour ça :

c’est bien d’avoir un widget, encore faut-il avoir le plugin qui sache gérer en face, et ce n’est pas le cas aujourd’hui avec Todo … donc 0 intérêt pour moi !
a moins de faire qlq chose sans connexion à jeedom !? ca perd de son intérêt.

1 « J'aime »