Faire sonner 2 sirènes

Dans mon précédent topic ci dessous

https://community.jeedom.com/t/besoin-daide-pour-mon-premier-scenario/80110/18

je n’ai pas eu le tps de demander si une modif pour faire sonner 2 sirènes était possible :
Je m’explique je souhaiterais faire sonner une sirène qui se trouvera dans le garage pour faire un max de bruit a ce niveau la mais également dans la maison pour être averti car le garage en sous sol est a l’opposé de ma chambre dc je ne sais pas si je l’entendrais.
ensuite cette deuxieme sirène dans la maison si lle peut sonner « différement » de l’autre cela serait cool à la manière d’un deux ton ( sonnerie pause sonnerie pause ( plus rapprochées )) .
Et la première en comme décrit dans mon post premier.

Après la sonnerie de lamaison pourra bien être utiliser pour autre chose dans d’autres scénario cela pose pas de soucis çà ?

Hey

Merci Mikael pour cette solution qui est pas mal mais je souhaiterais que les 2 sirène sonnent ensemble car si je mets une tempo de 15/20 sec sur la premiere sirène la deuxieme nese déclenchera qu’après .
Merci de ton idiée.

1 « J'aime »

Pourquoi tu mets pas les deux on a la suite?

Je veux pas que la sirène du garage sonne et que seulement après celle de la maison m’avertisse.
Si jeveux tomber sur les auteurs je vais pas y arriver si la première sonne 15/20 sec et seuelemnt après l’autre .
Pas moyen de faire sonner les 2 ensembles ou alors avec juste un décalllage paramétrable ?

Non je parle dans ton scénario. Tu mets les deux commande on a la suite.

J’ai fais comme montré dans l’image ci-dessus par Mikael .
Mais ça ne va pas !

Oui c’est bien ce que je dit mettre les deux action on a la suite l’une après l’autre pas ce qui est lis dans l’exemple

j’ai fait ceci, mais ça fait pareil

Si les deux sirènes doivent sonner en même temps, il faut que ta deuxième ligne soit #[salon][sirène][on]#

En gros

//Allumage des deux sirènes
#[Garage Moto][Sirène Garage Moto][On]#
#[salon][sirène][On]#
// Attente
sleep Xs
//Éteindre les deux sirene
#[Garage Moto][Sirène Garage Moto][Off]#
#[salon][sirène][Off]#

Impeccable .
Grand merci à toi j’avais pas capté comment les positionner ces actions .

On peut cloturer ce sujet Merci

C’est toi qui clôture en cliquant sur le bouton Solution du post qui t’a le plus aidé à régler ton problème ou répondre à ta question.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.