Gestion jours/heures

Dans mon précédent post (Faire sonner 2 sirènes) où je ne gère que une plage horaire tous les jours, je voudrais également pouvoir gérer les jours par exemple .
et dans l’absolu créer un scénario supplémentaire pour surveiller cette porte de garage et d’autres par la suite quand nous quittons la maison ( à la manière d’une surveillance lorsque nous ne somes pas là ) .
Merci de votre aide

Tu prends le plugin agenda.
Dans ce plugin, tu crées un équipement ‹ planif alarme › pour ton agenda de gestion de l’alarme. Et tu définis toutes tes plages jour par jour dans cet agenda.
Ensuite, tu as une commande à tester dans tes scénarios pour savoir si tu es dans une plage définie.
Tu peux aussi utiliser cette commande comme déclencheur lorsque tu rentres et sorts de la plage ou mettre de commande d’action d’entrée ou de sortie de plage directement dans la plage, sans passer par des scénarios.

Si ta demande est juste de savoir si on est lundi, tu as les tags #sjour# (texte) et #njour# (numéro jour de la semaine) qui peuvent être utilisés dans des SI

2 « J'aime »

Tu peux aussi crée un virtuel a deux etat qui change selon le paramètre que tu choisi.

1 « J'aime »

Ils sont dépréciés.

Capture d’écran du 2022-03-22 10-17-30

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/scenario

3 « J'aime »