Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Bonjour à tous,

config Rpi3 et jeedom en 4.1.22 fresh install depuis une image jeedom.
Clé Zigbee Elelabs (POPP Domadoo)
Plugin Zigbee, dépendances installées.

Quelque soit les paramètres que je choisi pour clé, port, etc…et que je sauvegarde avant de lancer le démon, le statut passe au vert 1 sec, puis KO avec le message en titre dans les logs…

je sèche…A vot’ bon coeur Msieur Dame :wink:

Bonsoir,

La clef est elle sur un hub usb alimenté indépendamment du PI ?

Salut

Quelle Version pour Debian? 32 ou 64 bit? Le 64 est réservé au pi4 actuellement.

Antoine

Je poste ici pour indiquer que j’ai exactement le même souci que l’OP.
Mon install est sur une VM en utilisant l’image jeedom (Linux jeedom 4.19.0-16-amd64 #1 SMP Debian 4.19.181-1 (2021-03-19) x86_64 GNU/Linux)

Malheureusement silence radio du support de Jeedom pour aider à résoudre le souci :frowning:

Edit: J’ai changé le canal de 15 par défaut a 11, et ça semble fonctionner… Faut pas me demander pkoi ni si ça va continuer, mais je voulais partager au cas où ça puisse aider d’autres personnes !

non, je suis sur un PI3 avec sur l’USB juste un clavier et la clé.

1 « J'aime »

Oui, j’ai bien noté les messages Forum, je suis sur une Debian32

Sur un PI il est fortement recommandé d’utiliser un hub USB alimenté.

1 « J'aime »

@Loic la pratique n’est pas bonne je sais, cela fait 2 fois que j’ouvre un ticket, l’accès support est ouvert, j’ai transmis les logs, j’ai essayé le forum…cela fait 15 jours que mon setup ne fonctionne pas

  • plugin recommandé par Jeedom
  • clé recommandée par Jeedom

mais çà ne marche pas ;-(

je dépose respectueusement ma demande devant vous

2 « J'aime »

Bonsoir,
Dans la configuration du plugin Zigbee quelle est la valeur du « port du démon »?
Si elle vaut 8089 tu peux essayer de modifier celle-ci en 8484. Après sauvegarde tu redémarres le démon.
En espérant que cela te permette de continuer ton installation.
Bon courage

merci pour cette proposition, le message reste le même avec juste le port qui change
Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8484/application/include cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused

Peux-tu poster une copie d’écran de la configuration ?

Alors une dernière piste : modifier le type de clé et choisir POPP/Elelabs à la place de défaut.
Et on y croit😉
@lolo76 : Un petit retour ?

merci @FBAF pour ton aide et ta patience, je viens de faire la manip…KO, le statut du démon passe brièvement à OK puis 2 secondes après KO again
@Loic HELP WANTED

Dommage,
Pense à mettre les derniers logs pour analyse.
Bon week-end

zigbee.log (105,9 Ko)

voilà les logs, ce que je ne comprend pas ce sont les tickets que j’ouvre, les tentatives de résolution de @Loic himself, mais le problème est toujours là

Bonjour @lolo76,

Je suis intrigué par le port utilisé (–device /dev/ttyUSB0 dans les logs). Cela correspond à « Port du contrôleur » dans la configuration du plugin.

Il faudrait que tu vérifies sur quel port est vu ta clé Zigbee et que tu remplaces dans la configuration du plugin la valeur « auto » par le port que tu as trouvé.

Pour identifier le port, tu te connectes en ssh sur ton rpi et tu exécutes la commande suivante :

sudo ls -l /dev/serial/by-id

Cela devrait te renvoyer une information sous la forme :

Nom de ta clé → …/…/ttyXXXX

Dans l’attente de ton retour
Bonne journée

2 « J'aime »

merci pour ta pugnacité

voilà le résultat de la commande

eedom@jeedom:~ $ sudo ls -l /dev/serial/by-id
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 mai 1 09:03 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 → …/… /ttyUSB0zigbee(1).log (105,9 Ko)

j’ai rajouté le log avec les différents port dispo…rien n’y fait

Pourrais-tu, s’il te plait, débrancher la clé, redémarrer le rpi (cela ne fait pas de mal a défaut de faire quelque chose :slight_smile: ) et la changer de port en t’assurant de ne pas utiliser de port USB3 une fois le pi redémarrer?
Ensuite tu retentes la commande et la configuration du plugin en forçant le port tty remonté (cela sera peut-être le même).
Petite question en passant (je me suis arrêté à fresh install dans ton premier post) as-tu effectué la mise à jour de raspbian depuis l’installation :

sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt autoremove
sudo apt autoclean

et pour finir :

sudo reboot

Si ce n’est pas le cas n’hésite pas à le faire et ensuite, après redémarrage du pi à jour, à relancer l’installation des dépendances.

Dans l’attente (et j’espère que nous finirons par le faire tomber en marche :wink: :slight_smile:

Bon courage

Bonsoir @FBAF, j’ai suivi tes reco, tout est à jour, je suis toujours sur mon RPi3 avec rien d’autre installé.

Hub USB externe alimenté, rien n’y fait

@Loic, je ne comprend pas, le support me laisse des emails en me disant « bizarre » mais je n’ai aucune instructions, aucun retour et surtout mon install qui ne marche pas.
C’est la première fois en plus de 5 ans que je reste bloqué avec un problème Jeedom

Edit : la clé Elelabs est vue juste comme un device USB/serial c’est normal ?

[19927.338825] usb 1-1.1.2.3: USB disconnect, device number 7
[19927.339837] ch341-uart ttyUSB0: ch341-uart converter now disconnected from ttyUSB0
[19927.339998] ch341 1-1.1.2.3:1.0: device disconnected
[19933.701958] usb 1-1.1.2.3: new full-speed USB device number 9 using dwc_otg
[19933.836143] usb 1-1.1.2.3: New USB device found, idVendor=1a86, idProduct=7523, bcdDevice= 2.64
[19933.836154] usb 1-1.1.2.3: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0
[19933.836162] usb 1-1.1.2.3: Product: USB Serial
[19933.836875] ch341 1-1.1.2.3:1.0: ch341-uart converter detected
[19933.840023] usb 1-1.1.2.3: ch341-uart converter now attached to ttyUSB0

Edit 2 : j’ai tenté un firmware update de la clé avec une version marquée « non officielle mais recommandé » l’update s’est correctement déroulé et le démon est lancé.

j’ai lancé une inclusion d’un Aqara Wireless mini switch, mais il n’est pas reconnu…on progresse

1 « J'aime »